Au Luxembourg

30 août 2021 17:35; Act: 31.08.2021 10:50 Print

H&M ferme deux de ses magasins au Grand-​​Duché

LUXEMBOURG - Après la Belgique, l'Allemagne et l'Espagne, c'est maintenant au Luxembourg que le groupe H&M ferme deux de ses magasins. Des managers vont perdre leur emploi.

storybild

Deux boutiques H&M sont concernées par des fermetures.

Sur ce sujet
Une faute?

Le rideau est déjà baissé depuis quelques jours. La boutique H&M de Mersch au Topaze Shopping Center est l'une des deux du groupe Hennes & Mauritz à devoir fermer ses portes. «Le magasin H&M au centre-ville d'Esch fermera lui fin janvier 2022», indique David Angel de la section commerce de l'OGBL.

Les raisons évoquées par la direction seraient un non-renouvellement des différents baux, explique le syndicaliste. Le groupe, contacté par L'essentiel, n'était pas joignable dans l'immédiat pour donner plus d'explications sur ces fermetures.

Si «la grande majorité des employés des deux boutiques seront replacés, quatre managers seront malheureusement licenciés», ajoute-t-il. L'OGBL a négocié un accompagnement de ces salariés auprès de la direction. «Nous sommes en discussion pour éviter des licenciements à Esch», conclut-il.

(mme/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alexandre le 30.08.2021 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La qualité n'y est pas et franchement c'est de plus en plus moche.

  • employés le 30.08.2021 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est que le début d autres entreprises vont suivre, tout les lecteurs de l essentiel on ont parlé

  • L'ami Fritz Bereldange le 30.08.2021 21:03 Report dénoncer ce commentaire

    Quid des boutiques de costumes pour hommes ? Avec le télétravail, 3 costumes dans l'armoire suffisent pour l'année désormais. Les grenouillères et les charentaises, ça c'est l'avenir au GDL

Les derniers commentaires

  • Superpapa le 01.09.2021 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SUPER, boycott total de ces marques ricaines qui nous imposent leur vivre ensemble et leur diversité. JOYEUX CHÔMAGE.

  • MMarcel le 01.09.2021 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    Je me demande ce que va devenir le centre ville d'Esh car il ne va rester que des bars, cafétarias et agences immobilière !! De nombreuses boutiques ont déja fermés et sont remplacées par des bars qui fermeront à leur tour car bien trop nombreux pour cette petite ville !!!

  • julius lux le 31.08.2021 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arket ne ferme pas!!! Erreur !!!

  • L' eau. le 31.08.2021 15:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les premiers résultats de la pandémie sont encourageants.

  • le début ...de la fin le 31.08.2021 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bob & M De toute façon bientôt le LDL Russe à Thionville. l'enseigne "mère" 3 × moins chère que les Aldi,LDL promet une tornade sur les prix , vont suivre les vêtements ..le Luxembourg en fera de même !