Luxembourg

22 février 2021 10:25; Act: 22.02.2021 11:14 Print

Henri, un des chefs d'État les plus en forme au monde

LUXEMBOURG - Un organisme du nom de «Health Fitness Revolution» a établi un classement des chefs d'État les plus en forme. Henri y figure en bonne place.

storybild

Le Grand-Duc Henri garde une belle prestance. (photo: AFP/Koji Sasahara)

Sur ce sujet
Une faute?

Garder la forme quand on est chef d'État ou de gouvernement n'est pas forcément évident. Difficile de trouver le temps de faire de l'exercice... «Health Fitness Revolution», un organisme qui vise à promouvoir le fitness, au niveau international, a recensé les 11 dirigeants les plus en forme du monde.

Et notre Grand-Duc Henri, 65 ans, figure parmi les 11 dirigeants sélectionnés. «C'est l'un des chefs d'État les plus en forme au monde», selon le classement. «Impliqué dans de nombreuses organisations de santé et de remise en forme», notamment le Comité international olympique (CIO) ou encore l'Organisation mondiale de la santé (OMS), écrit Health Fitness Revolution. En outre, «il s'assure de suivre un mode de vie sain et effectue beaucoup d’exercice».

En bonne compagnie

Aux côtés de notre Henri national figurent notamment le président islandais Guðni Th. Jóhannesson, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, ou encore Vladimir Poutine, le roi d'Espagne Felipe et Emmanuel Macron. L'ancien footballeur George Weah, devenu président du Liberia, a lui aussi gardé la forme. Joe Biden entre aussi dans ce classement, à 78 ans, en compagnie de sa vice-présidente Kamala Harris.

Enfin, la reine d'Angleterre fait l'objet d'une mention spéciale, à 93 ans et après 68 ans de règne. «Elle reste en bonne santé en mangeant un de ses plats favoris, du poissons grillé avec des légumes et de la salade et elle s'est mise au bio».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vieux blanc frustré le 22.02.2021 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La plupart des commentaires içi c'est des gauchos frustrés, jaloux et ignorants.....

  • Jérôme le 22.02.2021 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    Par moment un petit air de David Bowie, ou d'Yves Montand. Un homme très distingué et élégant, ce qui nous change des soi-disant "beaux gosses" qui se ressemblent tous avec leurs coupes de cheveux identiques, leurs barbes.

  • sf54 le 22.02.2021 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La langue française est déjà esquinté lol pas besoin de parler comme un bouquin,va donner des leçons d’horographie à tes gosse et lache nous la grappe

Les derniers commentaires

  • alain bécile heureux le 24.02.2021 06:14 Report dénoncer ce commentaire

    Moi il me fait rire le grand duc oh pardon vous me faites tous rire:)que dieu nous protègent.

  • sf54 le 24.02.2021 01:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vulgaire si je passai à la télé moi,il y‘ aurait que des bip

  • sf54 le 24.02.2021 01:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dan57100:t’a tout dit tu ai le meilleur

  • sf54 le 24.02.2021 01:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci l’essentiel pour la non censure

  • cerise le 23.02.2021 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    agees