Agression sexuelle

20 octobre 2021 08:23; Act: 20.10.2021 09:09 Print

Hesperange renforce la sécurité des écoles

HESPERANGE - Après l'agression sexuelle dont une écolière a été récemment victime, la commune de Hesperange renforce la sécurité des établissements scolaires.

storybild

Règles de sécurité renforcées dans les écoles de Hesperange.

Sur ce sujet
Une faute?

Suite à l'agression sexuelle dont a été victime une élève, à l'école fondamentale de Hesperange, le 7 octobre, la commune a renforcé depuis lundi, les mesures de sécurité dans toutes les écoles de la commune.

Parmi les nouvelles règles, «toutes les portes d'accès aux bâtiments scolaires et services d'accueil (maison relais) resteront fermées en permanence», selon un courrier de la commune aux parents d'élèves. L'accueil journalier se fait à l'extérieur. Les enseignants veillent au verrouillage des portes et les responsables de site à ouvrir aux élèves en retard (jusqu'à 9h).

En outre, aucun adulte ne pourra les accompagner à l'intérieur. Les tout-petits sont accueillis par le personnel de l'éducation précoce, qui fixe les modalités. Si les parents ou tuteurs sont autorisés à entrer, ils devront être raccompagnés à la sortie par le personnel pédagogique. Idem en maison relais.

(L'essentiel)