Commerce au Luxembourg

21 juin 2016 15:22; Act: 21.06.2016 17:41 Print

HiFi International grandit et «espère» embaucher

LUXEMBOURG - Magasins plus grands, nouveau siège social et prévision d'embauches... Après le rachat de Darty Luxembourg en 2013, HiFi International a toujours des ambitions.

storybild

À raison de deux magasins par an, toutes les enseignes Hifi International du Grand-Duché devraient devenir des commerces de 1 000 à 1 500 m². (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Le groupe de distribution d'électroménager HiFi International poursuit son développement au Luxembourg où il envisage d'importants investissements. Une information du Luxemburger Wort confirmée mardi à L'essentiel par le responsable du marché luxembourgeois, Simon De Wasseige. «Ce n'est pas une réorganisation, ni une restructuration, simplement l'évolution d'une chaîne de magasins», explique ce dernier.

HiFi International, qui compte 12 magasins et un city-commerce au Luxembourg, avait entamé cette évolution en 2014, avec le remplacement du petit magasin de Mersch par une surface commerciale de 1 200 m². «Ça a été un succès», explique Simon De Wasseige. À raison de deux magasins par an, toutes les enseignes HiFi International du Grand-Duché devraient donc devenir des commerces de 1 000 à 1 500 m². Ce sera le cas à Foetz et à Wemperhardt (Shopping-Center Massen) avant la fin d'année 2016.

Des embauches à terme

Une année 2016 marquée néanmoins par la fermeture du magasin d'Esch-sur-Alzette, là aussi liée à la stratégie du groupe belge Krëfel, propriétaire d'HiFi International depuis 2012. «Nous voulons des magasins plus accessibles, plutôt en périphérie de ville afin d'offrir un parking gratuit à la clientèle», glisse le responsable, sans toutefois préciser le montant de l'investissement global pour l'enseigne, mais il est conséquent. Surtout, la stratégie ne se fera pas au détriment des 150 employés au Grand-Duché, au contraire même: «Cette croissance impliquera à terme des embauches, en tout cas on l'espère.»

HiFi International est également devenu propriétaire d'un terrain à Contern, où il installera dès 2017 son siège social, ses bureaux et un dépôt «plus moderne et adapté aux contraintes du e-commerce». Les locaux actuels situés à Bettembourg, dont HiFi International est également propriétaire, seront rasés et le site accueillera un nouveau centre commercial avec une dizaine d'enseignes «pour l'été 2018».

(Nicolas Chauty/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Un client le 21.06.2016 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    Jamais été déçu par cette enseigne :)

  • Enzo le 21.06.2016 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grande enseigne avec un très bon choix de matériel, nombreux vendeurs sont à l'écoute et sympa. Jamais déçu jusqu'à présent

  • Un ancien client le 21.06.2016 16:41 Report dénoncer ce commentaire

    Hifi s'agrandit.. oui et non, ils ont déjà été racheté deux fois, par Photohall et maintenant c'est Krefel.. Plusieurs suppressions de magasins et de personnels. Bref, ça n'a plus rien à voir avec "l'ancien" Hifi avec des produits et services de qualité.. il suffit de regarder votre photo pour comprendre qu'on est dans un autre type de magasins comme le disent Probinar et Luxo. Après, si ça fonctionne pour eux, tant mieux :) Heureusement, Audiophile, Cinémotion ou Audioconcept sont encore la pour les personnes comme moi.

Les derniers commentaires

  • Jimmy le 22.06.2016 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    Bah c'est bien, le chômage va diminuer... sauf si c'est encore de l'autre côté de la frontière encore une fois... ce qui ne rime plus à rien du tout ce modèle la...

    • Henry le 22.06.2016 10:07 Report dénoncer ce commentaire

      Et oui encore et encore de l'autre côté de la frontière le chômage va baisser, moi premier ministre je ponderais une loi qui dit, embocher d'abord sur territoire luxembourgeois et de l'autre côté on vérais a la fin, la oui le chômage diminuirais ici, a méditer

    • Enzo le 22.06.2016 11:03 Report dénoncer ce commentaire

      Pas beaucoup de luxembourgeois veulent se lever le matin pour gagner le smic!!!

  • BBlancM le 21.06.2016 22:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis aller plusieurs fois à Hi-Fi bettembourg .... Que dès problème de produits et les vendeurs vous envoie chier !! Accueil nul!! Plus jamais Hi-Fi Bettembourg !!!

    • Jo le 22.06.2016 09:27 Report dénoncer ce commentaire

      Dis donc quel archanement ! T'as postulé et ils ne t'ont pas pris parce-que t'étais trop nul LOL :-)))

    • Bébéblue le 22.06.2016 11:22 Report dénoncer ce commentaire

      Je confirme, je connais bien les vendeurs et ils sont d'un grand professionnalisme et très prévenant, votre commentaire ne reflète absolument pas la vérité.

  • Enzo le 21.06.2016 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grande enseigne avec un très bon choix de matériel, nombreux vendeurs sont à l'écoute et sympa. Jamais déçu jusqu'à présent

  • incompetences le 21.06.2016 17:42 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai ete client qu'une seul fois, decu par le service et les promesses des vendeurs. Contact direct avec le SAV a Bettembourg pour finalement m'envoyer chier... Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je n'irait plus jamais chez eux.

  • Huga le 21.06.2016 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    A perdu sa place de N°1 des plus chère du Luxembourg (et de la grande région) dans son segment