Compagnie aérienne

23 juin 2017 20:24; Act: 24.06.2017 16:41 Print

Hop! supprime sa ligne entre le Findel et Lyon

LUXEMBOURG - Après un peu plus d'une année d'existence, la ligne entre le Findel et Lyon a été supprimée par la compagnie low cost d'Air France.

storybild

Les premiers chiffres de la compagnie au Findel étaient «encourageants» selon les dirigeants de Hop! (photo: Editpress)

Sur ce sujet

La ligne Luxembourg - Lyon de la compagnie à bas coût Hop! a été supprimée, a confirmé la compagnie à un lecteur de L'essentiel qui avait demandé des précisions sur le trajet. «Pour des raisons opérationnelles» et suite à des «aménagements», la ligne a donc été retirée du catalogue de vol. Vendredi, le trajet avait également disparu du site de la compagnie, qui précise qu'il faut désormais se rendre à Lorraine Airport pour rejoindre Lyon.

La compagnie low cost d'Air France, qui s'était installée au Findel en février 2016, avait rencontré un vif succès, avec 23 000 passagers entre février et septembre vers Lyon, selon un premier bilan de la compagnie qui se disait satisfaite. EasyJet avait lancé à son tour des vols vers Lyon en juin.

Depuis quelques années, plusieurs compagnies low cost opèrent au Findel. Elles seraient en partie responsables de la chute des bénéfices de LuxairGroup en 2016, selon le groupe.

(JV/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • matthieublux le 24.06.2017 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment dommage car cette liaison était pratique et permettait de rejoindre le hub d'HOP à Lyon. Mais c'est clair qu'elle faisait concurrence avec la ligne qui va à l'aéroport Lorraine.

  • jeremlux le 23.06.2017 21:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont tué la ligne tout seul. A force d annuler 1 vol sur 2 pour cause de problème technique ( problème technique = nbr de passagers mini non atteint pour amortir le vol), et bien ils ont perdu la confiance des clients qui comme moi on était obligé d annuler de nombreux rendez-vous d affaires....

  • matthieublux le 24.06.2017 17:30 Report dénoncer ce commentaire

    pour avoir utilisé la ligne plusieurs fois, la suppression n'est pas surprenante en effet....au début la ligne était opérée par HOP avec des appareils de 40-50 places, puis au fil du temps externalisée à Twin Jet avec à la fin un avion de 18 places sans toilettes. Mais n'oublions pas que la ligne a été lancée au moment où la piste de louvigny était en réfection pour remplacer la liaison vers Metz/Nancy . Depuis , ça fait doublon et HOP donne la priorité à l'aéroport Lorraine... ce qui peut se comprendre...

Les derniers commentaires

  • stefdelarue le 25.06.2017 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout simplement honteux ils savent pas que y'a beaucoup de gens qui se rendent à lyon à partir du Lux .

  • realite le 25.06.2017 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste

  • tonton le 25.06.2017 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En priorité Lux->Nantes ou Bordeaux et Lux->Marseille ou Montpellier ferait du sens et serait vraiment plein vu le manque d'alternatives...

  • tonton le 25.06.2017 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg - Nantes ne serait pas idiot non plus vu la population au Luxembourg et l'absence d'alternatives...

  • vrai travailleur le 24.06.2017 20:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg Hyeres en direct svp