Accidents au Luxembourg

25 juin 2019 07:33; Act: 25.06.2019 09:26 Print

Huit blessés sur les routes en à peine une heure

LUXEMBOURG - Lundi soir, entre 17h45 et 18h50, cinq accidents sérieux ont impliqué neuf véhicules et fait huit blessés à différents endroits du pays.

Sur ce sujet
Une faute?

Les secours ont été très sollicités, lundi en fin de journée, en raison de la multiplication d'accidents de la route. Le 112 indique qu'entre 17h47 et 18h51, pas moins de cinq accidents sérieux se sont produits à divers endroits du pays. D'abord une voiture accidentée route de Luxembourg, à Bettembourg, faisant deux blessés. Puis à 18h07 une collision entre une moto et une voiture a fait trois blessés sur la RN15 à Heiderscheid.

Ensuite trois collisions entre deux voitures ont fait chaque fois un blessé. La première à 18h24 sur la Route d'Esch, à la Cloche d'Or, une autre à 18h29 sur le CR101, à Clemency, au sud-ouest du pays, la dernière à 18h51 à Mertzig.

Pour chacun de ces accidents, le 112 n'a pas précisé la gravité des blessures et la police n'a pas livré de détails sur les circonstances.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Regis77 le 25.06.2019 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En même temps vu la quantité de travaux partout les gens sont légèrement stressés. J’ai mis 1h15 au lieu de 35 minutes pour rentrer et bien entendu on sais que le route est coupée quand on arrive devant,plus le choix de s’insérer dans le bouchons au final. Organisation,communications maître mot d’une bonne circulations.

  • leglaude le 25.06.2019 08:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour certains, chaleur et beau temps, vont de paires avec vitesse et conduite dangereuse. Allez savoir pourquoi ?

  • chaleur le 25.06.2019 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    en ce moment: la chaleur, les grands travaux partout dans le pays, le nombre croissant des vehicules et population, les GSM en voiture et on y ajoute une bonne dose de indiscipliné = accident, stress, violence ! ELLE EST BELLE LA VIE !

Les derniers commentaires

  • komdétomat le 25.06.2019 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus il fera chaud et plus les résidents sont distraits, désorganisés, indisciplinés et par conséquent plus d'accidents.

  • Jean II le 25.06.2019 16:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cet après midi ceux qui rentrent du travail , voie rapide en France limitée à 110 , plusieurs ont doublé à environ 140 , 160 !

  • Hall of fame le 25.06.2019 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    C'est incroyable comme cartonne dans ce pays. À mon avis ici vous battez des records...

    • Hall of Blame le 25.06.2019 15:43 Report dénoncer ce commentaire

      va voir du c^0te de thionville et Metz Tous les jours ca cartonne dans les 2 directions. l'axe de l'A3 n'en est que la prolongation. CQFD

    • Hall of shame le 25.06.2019 16:44 Report dénoncer ce commentaire

      ah oui c'est vrai il y a tellement de morts sur les routes thionvilloises...

  • DeJosLah le 25.06.2019 13:22 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprend pas comment on peut mettre la faute sur la chaleur et sur les travaux ... lâchez vos gsm, respectez le code de la route, point barre.

    • Poppy le 26.06.2019 12:13 Report dénoncer ce commentaire

      Ah, si la vie était si simple....ce que vous dites est faux; la chaleur rend les gens plus agressifs, c'est scientifiquement prouvé (voir: https:// Et les travaux, lorsqu'on doit les affronter tous les jours pour aller travailler (ou pour rentrer le soir) ne font qu'augmenter l'irritabilité et le stress, c'est tellement évident. Vous avez de la chance si vous n'avez pas toutes ces difficultés et ce stress dans votre vie, mais ne jugez pas les autres. P.S. Je n'ai même pas de gsm et je respecte le code la route.

  • WhaleWhisperer le 25.06.2019 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    La chaleur est en cause. Elle favorise le stress et la déconcentration, et l'agressivité derrière le volant après 8 heures de travail éventuellement sur un lieu de travail non climatisé.

    • Tun kit le 25.06.2019 23:01 Report dénoncer ce commentaire

      La faute à tous ces conducteurs dotés de gros SUV mais qu’ils ne maîtrisent pas allez faire un tour dans le sud vous allez être refroidi ????????