Projet à venir

10 octobre 2018 20:21; Act: 11.10.2018 09:56 Print

Ikea envisage de s'installer au Luxembourg

LUXEMBOURG - Ikea, le géant suédois de l'ameublement, a affirmé, ce mercredi, avoir l'intention de s'installer au Grand-Duché dans les années à venir.

storybild

Ikea a annoncé mercredi sa volonté d'ouvrir un magasin au Luxembourg. (photo: AFP/Gabriel Bouys)

Sur ce sujet

L'information est passée relativement inaperçue dans le flux de dépêches avant qu'elle ne soit relayée par nos confrères du Wort ce mercredi, en début de soirée. Le groupe Ikea envisage de s’installer au Luxembourg dans les années à venir. Cette nouvelle a été confirmée dans une dépêche Reuters publiée en début d'après-midi mercredi.

Pour tenter de contrer la montée en puissance d'un autre géant comme Amazon, Ikea a récemment décidé de revoir sa stratégie en investissant dans des magasins en centre-ville. Un premier magasin de ce type d'une surface de 5 000 m² ouvrira d'ailleurs en plein centre de Paris l'été 2019 pour «faciliter l'accès de son offre aux citadins» à proximité de nombreux transports en commun.

Une nouvelle expérience?

Ce nouveau format de magasin va-t-il voir le jour à Luxembourg-Ville d'ici 2025? L'endroit n'est pas précisé pour le moment. Cette nouvelle «expérience» ne ressemblerait pas aux grands hangars bleus actuels et permettrait de mettre en avant des solutions adaptées aux petits espaces. Des modes de livraisons alternatifs avec des vélos ou des véhicules électriques sont également annoncés.

Pour le moment, à proximité du Grand-Duché, les Luxembourgeois ont la possibilité de se rendre rapidement à Sterpenich, en Belgique, à quelques mètres du poste frontière ou encore à Metz, en France, à une soixantaine de km du Luxembourg. Il existe également un Ikea à Sarrelouis en Allemagne, à moins de 50 km du pays.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Anonymous le 11.10.2018 06:34 Report dénoncer ce commentaire

    Le plus simple serait une légère modification de la frontière.

  • Moije le 11.10.2018 06:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas besoin. on en a 3 dans le coin dont 1 à 50 mètres du Luxembourg

  • Maeva le 11.10.2018 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Tant qu'on ne détruit pas encore nos espaces verts pour l'installation de ce géant....

Les derniers commentaires

  • Luxo le 11.10.2018 18:03 Report dénoncer ce commentaire

    @Pile ou face. c'est pile dans la boite. Au GDL pas besoin d'un terrain , une boite au lettre suffit, même si elle vaut le prix d'un appartement.

  • Mimi le 11.10.2018 15:49 Report dénoncer ce commentaire

    ah ah... à tous ceux qui criaient déjà haut et fort au scandale... "non aux multinationales", etc... Ce sera finalement une magasin en ligne... donc un petit entrepôt caché quelque part... enfin avec surtout une adresse commerciale au Lux ... (fiscalité?....!!!)

  • Raoul le 11.10.2018 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez lu l'article? C'est plutôt pour ouvrir un nouveau type de magasins en centre ville!..

  • Trinita le 11.10.2018 14:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faux,les prix se font par pays car ce qui modifie le prix c'est le taux de tva...d'ailleurs il y a des articles moins chere en France qu'en Belgique et vice versa il suffit de comparer sur leurs sites! J'ai economiser + de 2800euros sur ma cuisine a 6000euros en achetant le moins chere en belgique et idem en france :)

  • pile ou face le 11.10.2018 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le terrain au lux est trop cher, mauvaise idee