Magasin d'ameublement

11 octobre 2018 15:19; Act: 11.10.2018 16:28 Print

«Ikea Luxembourg» sera un magasin en ligne

LUXEMBOURG – L’installation du géant suédois de l’ameublement au Luxembourg prendra la forme d’un magasin en ligne, permettant de se faire livrer.

storybild

De nombreux résidents luxembourgeois viennent faire des achats chez Ikea à Sterpenich (photo), Sarrelouis ou à Metz. (photo: Editpress/Fabrizio Pizzolante)

op Däitsch
Sur ce sujet

Ikea a évoqué mercredi une expansion, avec l’ouverture de 19 filiales, citant notamment le Luxembourg. Mais les résidents luxembourgeois ne doivent pas s’attendre à l’arrivée d’un magasin traditionnel, tel qu’ils le connaissent s’ils se rendent à Sterpenich, à Sarrelouis ou à Metz.

Une porte-parole d’Ikea Belgique a expliqué à L’essentiel que les clients pourront à l’avenir utiliser un magasin en ligne. Celui-ci permettra de se faire livrer à domicile des meubles ou des pièces. Aucun calendrier n’a en revanche été indiqué. «Nous travaillons sur une solution de commerce en ligne pour nos clients du Luxembourg», a seulement indiqué la porte-parole.

Diversification en vue

L’installation d’un magasin physique n’est pas à l’ordre du jour. Elle l’était il y a une quinzaine d’années, mais Ikea s’était heurté à l’opposition des associations environnementales et des autorités locales. Du coup, la firme suédoise s’était implantée juste de l’autre côté de la frontière, à Sterpenich.

Ikea élargit peu à peu son offre commerciale. Jusqu’à présent adepte des énormes magasins en périphérie des villes, la marque tente désormais de lancer de plus petites structures dans les centres-villes. Un premier magasin de ce type d'une surface de 5 000 m² ouvrira en plein centre de Paris, à l'été 2019.

(jt/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre Henri le 11.10.2018 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins ça évitera 3h de garde à vue si on encode mal ses achats :D

  • Benny le 11.10.2018 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    Ben voilà, fallait s'y attendre, au prix du terrain ici, fallait y penser il y a 15 ans.

  • on est en 2018 le 11.10.2018 20:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour ceux qui commentent sur ce qu ils ne connaissent pas: si le magasin est en ligne, la TVA est celle du pays vers lequel sont expédiés les biens (en simplifiant ici l exposé pour vous permettre de comprendre facilement).

Les derniers commentaires

  • Cybermarc le 12.10.2018 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les produits chez Kichechef sont merdique pour le prix qu’ils coûtent

    • Hein le 12.10.2018 10:44 Report dénoncer ce commentaire

      Est ce que le Kichechef fait partie de la société Ikea???

  • ladeux le 12.10.2018 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un bureau ( vide) pour obtenir une adresse ici. puis déduction fiscale pour gagner encore plus.

    • dulux le 12.10.2018 10:01 Report dénoncer ce commentaire

      ladeux, quel bureau vide? Faut bien livrer non? 5000m2 de surface ce n'est pas rien. Et c'est plutot malin de leur part de venir au Luxembourg, encore faut il que ce soit le siege... qui est au Pays Bas. Vous perdez encore une fois l'occasion de vous taire.

  • ladeux le 12.10.2018 08:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vu les prix qu' ils pratiquent chez kichechef et vu le prix réel de ce que vaut leur camelote...IKEA installe un bureau au lux pour une déduction fiscale.

    • dulux le 12.10.2018 10:02 Report dénoncer ce commentaire

      Quelle deduction fiscale? Vous propagez les fake news d'une maniere prodigieuse .

  • ladeux le 12.10.2018 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils viennent juste ici pour une déduction fiscale importante.

    • dulux le 12.10.2018 10:02 Report dénoncer ce commentaire

      Expliquez nous laquelle, vous semblez etre un fiscaliste de haut vol.

  • Plop le 12.10.2018 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben oui, il fallait préserver Kichechef... protectionnisme quand tu nous tiens...

    • dulux le 12.10.2018 10:02 Report dénoncer ce commentaire

      Alors la... c'est du delire.