Au Luxembourg

18 mai 2020 09:00; Act: 18.05.2020 13:43 Print

Il a donné ses jus de fruits pour aider les soignants

ELLANGE - Le patron de la société Naturévous a fait le tour des hôpitaux, afin de soutenir les soignants.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Trois jours de livraisons, 10 000 bouteilles. Thierry Amougou, CEO de Naturévous, a achevé sa tournée dans les hôpitaux luxembourgeois, où il a offert quantité de jus de fruits au personnel soignant.

«J’ai des hôpitaux parmi ma clientèle et j’étais admiratif du travail abattu pendant cette crise du coronavirus. Leur apporter ces boissons était une forme de reconnaissance, de récompense pour leur travail», souligne l’entrepreneur. En ces temps troublés, plutôt que de vendre à des sociétés de déstockage, «prêtes à tout racheter», il a préféré ce don, «qui m’apporte plus de fierté».

Près de 500 bouteilles par jour

Lancée en 2015, la société est installée à Ellange. Le pressage et la mise en bouteille des jus de fruits frais, bios, pasteurisés à haute pression à froid et sans conservateurs y sont réalisés, avec une dizaine d’employés. «Environ 500 bouteilles par jour sont écoulées chez 150 clients», dans des hôpitaux, mais aussi des entreprises, des stations-services ou des institutions.

Naturévous gère aussi une quarantaine de distributeurs automatiques de jus d’orange. Une trentaine de tonnes d’oranges par mois sont ainsi pressées par ces machines.

Alors que l’entreprise était arrivée à l’équilibre, le Covid a ralenti l’activité, mais Thierry Amougou reste confiant pour atteindre les 1,2 million d’euros de chiffre d’affaires espéré cette année.

(L'essentiel/ Mathieu Vacon)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Unicorn le 18.05.2020 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Le jus de fruit est mauvais pour la santé. Sachez le une fois pour toutes. Rien que 2 verres par jour contribuent, avec d'autres excès en glucoses (hydrates de carbone, amidons, sucres, et boissons sucrées) je précise, à la prise de poids (1kg par année= 20kg en 20ans) au pré-diabète à 35-40 ans, vulnérable au Covid-19. La nature nous a livré des fruits avec des fibres, nul besoin de pasteuriser et presser avec les pertes, et on ne sait même pas quelle est la teneur en pesticides de ces jus. Mangez des fruits dont vous connaissez les origines et les méthodes de traitement.

  • anne bonsang le 18.05.2020 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    bonne pub c est vrai mais les jus sont mauvais mieux vaut boire de l eau

  • Charlot le 18.05.2020 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Un publicité déguisée, rien de plus.

Les derniers commentaires

  • Marcielle le 19.05.2020 07:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il aurait dû donner ça aux sdf aux gens qui n ont pas bcp de moyen mais c est un coup de pub qui va faire floppppp

  • cinba le 18.05.2020 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo!!! Et merci encore, vos jus sont excellents! Et trop bons, surtout après avoir passé 3h sous un masque .

  • cocou le 18.05.2020 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    superbe pub, mais non merci ces jus ils peut se les garder

    • Le voisin qui passe la tondeuse le 18.05.2020 18:38 Report dénoncer ce commentaire

      Tu aurais préféré du vin ??? Imagine qu'un viticulteur de Shengen leur propose de fournir du Rivaner à toute l'équipe, crois-tu que la direction de l'hôpital aurait accepté ? Non car ça aurait fait tâche. Aujourd'hui il faut soigner les apparences. Le jus de fruit ça fait sain, surtout si c'est du bio. Mais de vous à moi, je le préfère quand il est vinifié.

  • King le 18.05.2020 14:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo monsieur et tout les autres metiers ils n ont rien.

  • fabi le 18.05.2020 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais vous allez arrêter de tout le temps critiquer!!! Vous faites quoi vous pour les autres?

    • Unicorn le 18.05.2020 19:29 Report dénoncer ce commentaire

      mais qu'il donne un chèque à chacun, et qu'il n'en fasse pas la pub, il y aura pas de critique.