Au Luxembourg

12 septembre 2018 15:14; Act: 12.09.2018 15:18 Print

Il a volé pour plus de 1 500 euros en 15 jours

HOWALD - Mardi, un homme a été interpellé après un vol commis dans un supermarché, à Howald. Il était loin d'en être à son coup d'essai.

storybild

L'homme volait des parfums féminins et masculins. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un cleptomane a été arrêté, lundi, à Howald. Alors qu'il se trouvait dans un supermarché de la rue des Scillas, l'homme a déballé une paire de chaussures de sa boîte pour les glisser dans son sac à dos. Un garde de sécurité a repéré son manège et l'a intercepté à la sortie de la caisse, qu'il venait de passer sans payer. L'individu était soupçonné de vols depuis longtemps mais n'avait jamais pu être pris en flagrant délit.

Devant l'agent de sécurité, il a avoué avoir volé la paire de chaussures. Il a également admis avoir dérobé d'autres biens, qu'il avait caché dans les haies situées à proximité du supermarché. Là, deux objets ont été retrouvés. Lors d'une enquête plus approfondie, d'autres marchandises ont encore été découvertes, indique la police ce mardi, sans préciser où ce butin a été retrouvé.

Au total, depuis la fin du mois d'août, le cleptomane avait réussi à dérober des flacons de parfum pour une valeur de 1 000 euros et 12 haut-parleurs pour 500 euros. Sur ordre du parquet, l'homme a été arrêté et présenté à un juge d'instruction.

(L'essentiel)