Stupéfiants au Luxembourg

27 août 2021 10:06; Act: 27.08.2021 12:53 Print

Il avale toute la drogue avant que la police l'arrête

LUXEMBOURG - Un homme a ingéré toute la drogue qu'il possédait pour ne pas que la police la trouve au moment de son interpellation à la gare de Luxembourg jeudi matin.

storybild

L'examen médical a révélé que l'homme avait ingéré une vingtaine de corps étrangers.

Sur ce sujet
Une faute?

Il était aux alentours de 10h jeudi matin quand une patrouille de police a joué au chat et à la souris avec un individu à la gare de Luxembourg. L'homme - qui tentait d'échapper aux forces de l'ordre - a finalement été interpellé. Sur la demande du procureur, un examen médical a été pratiqué à l'hôpital: il a révélé que l'homme avait 20 corps étrangers dans le système gastro-intestinal.

Son arrestation a été prononcée, la drogue a été saisie, ainsi que de l'argent liquide et un GSM. Il devait être présenté ce vendredi matin à un juge d'instruction.

Alcool et cannabis

La police grand-ducale a également interpellé une femme mardi soir dans une autre affaire de stupéfiants. Les policiers ont été appelés pour du tapage nocturne dans une maison rue de Bonnevoie, à Luxembourg-Ville. Une fois sur place, ils ont constaté que la personne à l'origine du bruit était fortement alcoolisée et à l'ouverture de l'appartement, ils ont détecté une forte odeur de cannabis. Ils ont retrouvé une grande quantité de marijuana moulue ainsi que deux plants.

Lors de leur perquisition, ils ont également trouvé 622 g de marijuana, 317 g de haschich, un peu de cocaïne, quelques autres substances et 850 euros en liquide. La femme a été arrêtée et présentée à un juge d'instruction.

(L'essentiel)