Au Luxembourg

14 juillet 2021 12:16; Act: 14.07.2021 12:31 Print

Il blesse un policier en tentant de lui échapper

BELVAL - Un agent de police a été légèrement blessé dans la nuit de mardi à mercredi par un conducteur qui voulait prendre la fuite.

storybild

La police a intercepté un chauffard. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Il était un peu plus de minuit, dans la nuit de mardi à mercredi, quand un automobiliste au style de conduite pas tout à fait conforme à la réglementation a été repéré par une patrouille, dans le tunnel Micheville à Belval. La patrouille a pu rattraper le chauffard après une courte poursuite en direction de Belvaux.

Une fois au contact, le conducteur a une nouvelle fois tenté de s'enfuir en repartant en marche arrière. En reculant, il a heurté un policier, et l'a légèrement blessé. Il a fallu plusieurs agents pour immobiliser l'automobiliste. Sa voiture a été fouillée et une matraque, ainsi qu'un plaque de rue récemment volée ont été trouvées.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • duvaro le 14.07.2021 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une plaque de rue ? Pour en foutre quoi, rebaptiser la sienne ?

  • jhmt222 le 14.07.2021 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    Les années calmes au Luxembourg, c'est fini depuis un bon moment. Le Luxembourg avant 2009 me manque pas mal.

  • Tom le 14.07.2021 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et toujours pas de délit et de sanctions pour un refus d’obtempérer. Tant que les décideurs politiques ne doivent pas risquer leur vie au quotidien, on ne donnera pas les moyens à la justice de pouvoir réelement punir de tels comportements.

Les derniers commentaires

  • JoJo le 03.10.2021 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    # marco polo .,!?:;() » » Cher monsieur, on ne vous a pas appris à l’école de vous servir de ces petites aides? Sinonécriveztoutdesuitecommeça . , ! ? «  ( ) «  « 

  • Marco polo le 14.07.2021 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    scorpion vient je t invite dans ma petite rue qui était très tranquille il y a peu de temps et tu verras des rodéos 24 heures sur 24 ! depuis qu' ils ont agrandit ce petit village ou rien n est fait pour une circulation dense comme elle est à ce jour Et c est pas toujours des jeunes Mais par toutes les couches sociales et même des jeunes mamans et un de ces jours ce que je ne souhaite pas ils ecraseront leurs propres enfants tellement qu' u ils sont "bêtes " derrières un volant ! vitesse ,téléphone au volant et on prend le sens interdit pour aller plus vite Eh oui c est comme ça dans ce petit village qui demandait rien à personnes !

  • Marco polo le 14.07.2021 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    eh oui on va droit dans le mur et personne ne " bouge " à part quelques personnes politiques qui nous mets en garde que de ce qui va se passer dans peu de temps Comme certains pays limitrophes qui sont en train de payer leurs laxismes face à ces incivilités et aux violences ! j étais un européen convaincu mais à ce jour beaucoup moins et çà descend de jour en jour !

  • le canard enchaîné le 14.07.2021 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rue de la chance

    • Frontex le 14.07.2021 17:00 Report dénoncer ce commentaire

      Rue DES chances !!!

    • Mike le 14.07.2021 17:53 Report dénoncer ce commentaire

      de la chance pour le Luxembourg, ils avaient déjà fait le coup en france, on connait la suite

  • olivier le 14.07.2021 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    pardon de paraître idiot mais c'est quoi "un plaque de rue" ???

    • Pas de prix Pulitzer le 14.07.2021 17:02 Report dénoncer ce commentaire

      @ olivier, je ne l'avais pas vue celle-là !