Contrôle au Luxembourg

19 février 2021 18:31; Act: 19.02.2021 19:09 Print

Il dépasse une voiture de police à 205 km/h

LUXEMBOURG - Une patrouille de police a arrêté un automobiliste en flagrant délit de grand excès de vitesse sur l'A7. L'homme conduisait sous l'emprise de l'alcool.

storybild

Le conducteur a dû rendre son permis de conduire aux forces de l'ordre. (photo: Editpress/Isabella Finzi/Image d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Il était environ 23h20, jeudi soir, lorsqu'une patrouille a surpris un automobiliste en grand excès de vitesse, sur l'A7. Le conducteur a dépassé la voiture des forces de l'ordre... à 205 km/h, sous la pluie. Il roulait donc 75 kilomètres au-delà de la vitesse maximum normalement autorisée sur les autoroutes du Grand-Duché. Sauf que sur le tronçon où il s'est fait pincer, la vitesse maximum était limitée à... 90 km/h.

Son excès de vitesse était donc supérieur de plus de 100 % à la vitesse maximum autorisée. Lorsque les policiers l'ont arrêté, ils ont constaté qu'il était sous l'influence de l'alcool. Son permis de conduire lui a été confisqué sur-le-champ et la police lui a signifié qu'il se trouvait sur le coup d'une interdiction temporaire de conduite.

(L'essentiel)