Au Luxembourg

28 juillet 2018 15:39; Act: 30.07.2018 10:57 Print

Il emboutit une voiture et frappe un piéton

DIEKIRCH - Un piéton qui avait assisté à un accrochage entre deux voitures a été blessé par le conducteur fautif, samedi soir, à Diekirch.

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits se sont produits samedi soir, vers 21h30, à Bamerthal, à Diekirch, rapporte la police grand-ducale. Un piéton a été le témoin d'une collision entre deux voitures, l'avant de l'une percutant l'arrière de l'autre. Il a alors essayé d'attirer l'attention du conducteur fautif sur les dégâts occasionnés par l'accrochage.

Celui-ci a plutôt mal pris la chose, puisqu'il s'est énervé et a frappé le piéton à la tête. Il est ensuite parti en direction du Friedhaff sans se soucier des dégâts. Le piéton, blessé, a été emmené à l'hôpital en ambulance. La police a ouvert une enquête.

Les agents n'étaient d'ailleurs pas au bout de leurs peines, dans le nord du pays. Plus tard dans la nuit, vers 1h45, samedi matin, ils ont contrôlé un autre véhicule. Nerveux, le conducteur semblait avoir consommé de la drogue. Un test de salive a confirmé les soupçons des policiers. Une fouille a permis de trouver quelques grammes de haschich, de la cocaïne et une forte somme d'argent liquide. Le conducteur et son passager ont été arrêtés et présentés au juge d'instruction.

(L'essentiel)