Violence au Luxembourg

15 octobre 2021 17:32; Act: 16.10.2021 13:52 Print

Il enferme sa famille et menace des policiers

LUXEMBOURG - Un père de famille a privé sa femme et ses enfants de liberté, dans la nuit de jeudi à vendredi. Quand les policiers ont débarqué, le ton est encore monté d'un cran.

storybild

Un père de famille a fait preuve de violence avec ses proches, avant de vouloir en découdre avec la police grand-ducale.

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme a été arrêté, ce vendredi 15 octobre, en matinée dans le quartier de la Gare, à Luxembourg. Selon le dernier rapport de police, publié en fin d'après-midi, il a été présenté, dans la foulée, à un juge d'instruction pour des faits de violences conjugales.

Les faits ont débuté dans la nuit de jeudi à vendredi, et de la pire des manières pour toute sa petite famille. Après une dispute qualifiée de «violente» au sein de son couple, l'homme a ensuite décidé de priver, sa femme et ses enfants de liberté. Et ce, «durant plusieurs heures».

Au moment de l'intervention des forces de l'ordre, plutôt que de se rendre tranquillement, le père de famille a décidé de faire face à la police. Un policier a d'ailleurs reçu un violent coup de pied au niveau de la cage thoracique, mais fort heureusement, ce dernier ne souffre d'aucune blessure grave. Intenable, l'homme violent a également menacé de mort plusieurs policiers.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • @@@ le 15.10.2021 18:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @pralin il n'y aura jamais assez de place pour tout le monde à ce train là !

  • @@@ le 15.10.2021 18:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on peut commenter les drames familiaux !! on est où ici ?? au tribunal ?? les petites frappes font la une et les gros bonnet passe sous les radars des médias !!

  • cargo le 15.10.2021 19:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un lâche

Les derniers commentaires

  • domino le 17.10.2021 17:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    FLO@ prends contact avec Haus Edith Stein le plus vite possible au teleph : 40 600 1200. Ils sont très réactifs, l'aide est matériel et morale, tu ne peux pas avoir à ton âge un projet de vie aussi défaitiste , tout le monde à droit à des rayons de soleil.

  • Bgliste le 17.10.2021 17:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Souvent la violence est très proche de la misère financière aussi.

  • Mimivergetures le 17.10.2021 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un scotch sur la bouche les mains menottées et un tour au poste devant tout le quartier plus isolement pendant 48hres c est non violent et il ne recommencera pas de si tôt ;-)

  • Personnellement je prend luxair quand je le 17.10.2021 10:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon compagnon travaillais pour le ministère de la santé et de la famille il allait dans les foyers de femmes battue ect c'était pas rose d'entendre certaines choses

  • vdv le 16.10.2021 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtons de juger et critiquer, personne ne connaît la vérité dans un couple. Désolé mais les femmes sont de sacrés comédiennes. Les hommes on toujours tors, pourquoi ?? On est jusque bon à travailler et fermer sa geôle ????