Au Luxembourg

22 juillet 2020 10:28; Act: 22.07.2020 11:26 Print

Il faudra réserver pour aller au lac de la Haute-​​Sûre

ESCH-SUR-SÛRE - Suite à l'afflux massif de visiteurs au lac de la Haute-Sûre, le week-end dernier, il sera désormais impératif de réserver en ligne avant de s'y rendre le week-end.

storybild

Des précisions sur le système de réservations seront communiquées ces prochains jours. (photo: Editpress/Didier Sylvestre)

Sur ce sujet
Une faute?

Suite à l'afflux massif de visiteurs au lac de la Haute-Sûre, le week-end dernier, il sera désormais impératif de réserver en ligne avant de s'y rendre le week-end. Une information confirmée à L'essentiel par le bourgmestre d'Esch-sur-Sûre, Marco Schank.

La réservation sera obligatoire pour les plages de baignade situées sur les localités de Insenborn, Liefrange, Rommwiss, Burfelt, Beschleiden et Lultzhausen. Des précisions sur le système de réservations seront communiquées ces prochains jours.

Pour rappel, la police était intervenue le week-end dernier, suite à la saturation des parkings d'Insenborn et de Lultzhausen. Des amendes ont été dressées.

(Marion Mellinger/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Papa triste le 22.07.2020 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sacré coup à la liberté !

  • Ghost le 22.07.2020 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Où est le Lien pour la réservation ?

  • luis le 22.07.2020 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    luxair continue de nous ramène plus de cas de virus quarentaine obligatoire.ou retour des vacances a tous sans exceptions.

Les derniers commentaires

  • Système Okay le 22.07.2020 15:25 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve que ce système devrait rester toujours ainsi. Parce que quand on habite le secteur et qu'on voit le flux de touristes qui va au lac en laissant pleins de déchets derrière eux, je me dis que ce système permet de trier les déchets naturellement. Surtout que la majorité des gens qui se baignent et font la fête au lac ne viennent même pas du Nord du Luxembourg, notre région... Sauvons notre lac !

  • Papa triste le 22.07.2020 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sacré coup à la liberté !

    • Haaltdachop le 22.07.2020 15:27 Report dénoncer ce commentaire

      @Papa triste: ben non vous avez encore le droit de sortir de chez vous!

  • le lorrain luxembourgeois le 22.07.2020 13:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super idée pour faire du tracing de personnes ...

  • Cyclo le 22.07.2020 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Si on interdisait la circulation des voitures et des motos sur toutes les routes qui mènent au Lac , il y aurait moins de monde au bord de l'eau .

    • Calme au lac le 22.07.2020 15:21 Report dénoncer ce commentaire

      Ca c'est évident et ça ferait vraiment du bien à la population locale. Le trafic est insupportable et avec une idée comme la vôtre, cela permettrait de limiter naturellement la masse de touristes au lac.

    • @Cyclo le 22.07.2020 15:25 Report dénoncer ce commentaire

      ou un policier devant chaque porte pour éviter à ce qu'on sort de chez nous?

  • luis le 22.07.2020 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et luxair également les retours quarantaine.