Luxembourg/Schueberfouer

08 septembre 2017 11:00; Act: 08.09.2017 14:25 Print

Il faut aussi avoir le cœur bien accroché à la fouer

LUXEMBOURG - «L'essentiel» a testé pour vous quatre des manèges les plus sensationnels de la Schueberfouer. Frissons et euphorie garantis.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Vertiges, vitesse, fourmis dans l'estomac, les adeptes des manèges disposent de tout l'éventail nécessaire pour s'offrir une bonne dose d'adrénaline à la Schueberfouer. Comptez 25 euros pour enchaîner quatre des plus grosses attractions de la foire. Le Booster Maxx 4G est le plus onéreux (7 euros). Il est aussi celui qui procure la plus grande euphorie.

Assis sur une nacelle au bout d'un bras de 55 mètres, on se retrouve balancé de haut en bas avec des accélérations de 0 à 100 km/h en trois secondes. Tellement rapide qu'on en perd une partie de ses repères.

Attention au vertige sur les chaises tournantes de la Jules Verne Tower (5 euros). Ici, le voyage dans le ciel de la Fouer se fait à 80 mètres de hauteur avec une vitesse de pointe à 65 km/h. Vertige toujours, la gondole du XXL (5 euros) fait figure de balançoire géante à 47 mètres pieds dans le vide.

Enfin le meilleur pour la fin, la Power Tower 2 (6 euros), joue sur la sensation de chute libre avec des allers et retours jouissifs au sommet de la tour (70 mètres). L'occasion d'admirer une splendide vue de la capitale tranquillement assis sur son siège... en attendant la descente.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Plus pour moi le 08.09.2017 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Depuis que j'ai vu la video de l'accident aux USA, j'ai moins confiance aux attractions...De plus il y a la même attraction à la Schueberfoeur .

  • On s'en tape royalement le 08.09.2017 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    Des attractions à sensation, vous en avez partout.

  • Pierre le 08.09.2017 21:16 Report dénoncer ce commentaire

    Aah, les chaises tournantes, un vide-estomac-frites/poisson/mayonnaise à une hauteur de 80m pour seulement 5€. Dommage pour ceux restés en bas...

Les derniers commentaires

  • Pierre le 08.09.2017 21:16 Report dénoncer ce commentaire

    Aah, les chaises tournantes, un vide-estomac-frites/poisson/mayonnaise à une hauteur de 80m pour seulement 5€. Dommage pour ceux restés en bas...

  • Plus pour moi le 08.09.2017 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Depuis que j'ai vu la video de l'accident aux USA, j'ai moins confiance aux attractions...De plus il y a la même attraction à la Schueberfoeur .

  • Carina le 08.09.2017 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je m'étonne qu'il n'y ait pas souvent des retombées de nourriture du haut de ces manèges. Pour ma part, je pourrais pas monter dessus mais c'est vrai que la vue doit être splendide de là haut, à condition de supporter ou d'être à jeun.

  • On s'en tape royalement le 08.09.2017 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    Des attractions à sensation, vous en avez partout.

    • MisterLOL le 08.09.2017 12:01 Report dénoncer ce commentaire

      Lol