Au Luxembourg

23 juillet 2020 08:32; Act: 23.07.2020 10:56 Print

Il force le passage à niveau alors que le train arrive

DOMMELDANGE - Une collision impliquant une voiture et un train s’est produite à un passage à niveau près de Beggen. L'automobiliste a eu beaucoup de chance.

Sur ce sujet
Une faute?

La précipitation de cet automobiliste aurait pu lui coûter la vie... Peu après minuit, jeudi, un automobiliste, visiblement très pressé, est passé au feu rouge rue Cyprien Merjai, à Luxembourg, près de Beggen. Il n'a pas non plus voulu attendre devant le passage à niveau dont les barrières étaient en train de se fermer. Au moment, où il se trouvait sur les rails, il a remarqué que le train approchait, l'homme a tenté de faire marche arrière mais la collision a été inévitable.

Le véhicule a été traîné sur plusieurs mètres malgré le freinage d'urgence du conducteur de train. Indemne, le conducteur a pu sortir du véhicule, qui lui est complètement détruit. L'individu, qui a admis peu après à la police avoir bu de l'alcool, a fait l'objet d'une interdiction de conduire. Son permis de conduire a été confisqué. Aucun passager du train n'a été blessé.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hanz le 23.07.2020 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre a ce passage a niveau il faut attendre 5 bonnes minutes après que les barrières soient baissés pour que le train arrive. Quand vous êtes bloqué la bas vous en avez pour un bon moment...

  • Ronald le 23.07.2020 10:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un champion. La prochaine, il écrasera quelqu'un ?

  • Dangerous land le 23.07.2020 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca se termine bien cette prise de risques inconsidérée, c'est mieux de lui interdire de rouler à vie.

Les derniers commentaires

  • Pink Lady le 24.07.2020 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai du mal à croire que le train soit arrivé directement après que les barrières se soient baissées.

  • Coucou le 24.07.2020 08:21 Report dénoncer ce commentaire

    "Il n'a pas non plus voulu attendre devant le passage à niveau dont les barrières étaient en train de se fermer" Je ne sais pas mais j'ai jamais vu cela au Lux. Les barrières se ferment une éternité avant le passage du train. A mon avis le conducteur n'avait pas envie d'attendre à point c'est tout... tant mieux pour lui. As-t-il compris la leçon? J'en doute...

  • Mago le 23.07.2020 23:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exact, l’information ne peut que être fausse!

  • lux le 23.07.2020 23:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les barrières de dommeldange e baissent quand le train part de la gare!! Des fois on reste 15 minutes a attendre !!! C’est pénible ! Hanz a raison

  • Nestor D. le 23.07.2020 22:17 Report dénoncer ce commentaire

    Quand il est pressé de rentrer chez lui, en pleine semaine, un peu après minuit après une soirée alcoolisé, je comprends qu'il voulait faire le malin! Mais un feu rouge est un feu rouge pour tout le monde, même pour les fêtards! Sa voiture va rouler beaucoup moins bien maintenant! Qu'est-ce qu'il va devenir? Eh, bien: piéton!