Insolite au Luxembourg

11 mars 2019 11:00; Act: 11.03.2019 19:36 Print

Il frôle l'accident avec des sangliers à Kehlen

KEHLEN - Au moins une dizaine de sangliers ont été aperçus sur la route par un automobiliste samedi le long de la route N102. La scène a été immortalisée en vidéo.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Drôle de spectacle auquel a assisté un automobiliste qui circulait sur la N102 au niveau de Kehlen. Ce Mobile Reporter de L'essentiel a dû ralentir pour laisser la priorité à une troupe de sangliers en pleine balade.Une balade accélérée pour le coup, les animaux se déplaçant au pas de course. Mais plus que la vitesse, c'est surtout le nombre de sangliers qui interpelle, une bonne dizaine au bas mot.

Une meute qui aurait pu causer de sacrés dégâts si elle était entrée en collision avec une voiture... Conscient d'assister «à un spectacle que l'on ne voit pas tous les jours», le conducteur a demandé à sa compagne de saisir son smartphone pour immortaliser l'instant en vidéo.

«J'ai été très surpris», a avoué au téléphone ce lundi matin, Fabio, originaire de Beringen dans la commune de Mersch. «J'avais déjà eu l'occasion de croiser l'un ou l'autre sanglier, mais pas autant au même moment. Ils avaient un peu de mousse autour de la bouche et c'était très impressionnant. Heureusement que nous étions la seule voiture sur la route route N102 à ce moment-là, car ces sangliers auraient pu causer des dégâts à d'autres véhicules».

Pour rappel, cette année exceptionnellement, le gouvernement luxembourgeois a prolongé l'autorisation de chasser jusqu'au 15 avril pour lutter contre la peste porcine africaine qui touche actuellement le sud de la Belgique. «Pourtant, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une chasse à proximité», ajoute Fabio. «Mais ces sangliers couraient volontairement dans cette grande prairie pour aller se mettre à l'abri.

(th/fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Helmutheimat le 11.03.2019 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    Frôler l'accident, faut pas exagérer non plus. D'autant plus qu'il avait le christ avec lui.

  • james le 11.03.2019 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des beaux bestiaux !

  • julius lux le 11.03.2019 11:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De belle bêtes heureusement pas d accident que ce soit pour les animaux que les automobilistes !!! Sa reste impressionnant quand même !!! De belles images !!

Les derniers commentaires

  • pigpig le 13.03.2019 22:43 Report dénoncer ce commentaire

    et oui, ils quittent la zone pour de meilleurs cieux. Ils ont entendu que la période de chasse venait de changer

  • Rui ... le 13.03.2019 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    Frôler l'accident? Avant l'accident il a bien eu le temps e filmer, faire des photos etc etc....

  • JeanAiMarre le 13.03.2019 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce qu’on va de nouveau nous faire croire que, comme un certain nuage radioactif, la peste porcine ne traversera pas la frontière belge ? En belgique et nord de la France, les sangliers sont exterminés en masse. Je n’ai rien entendu ni lu concernant cette peste porcine au GDL...

  • raisonvero le 12.03.2019 11:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ici tout le monde rigole, si vous saviez de quoi est capable un sanglier ,je vous souhaite de ne jamais être attaqué par cette bestiole là car vous risquait de vous trouver en petit morceaux.

  • Léon le 11.03.2019 22:22 Report dénoncer ce commentaire

    Et maintenant à cause de lui les chasseurs vont se pointer