Moto au Luxembourg

09 septembre 2018 12:01; Act: 10.09.2018 09:05 Print

Il lève sa roue avant, tombe et perd son permis

LUXEMBOURG - Plusieurs conducteurs sont repartis sans leur permis de conduire, dans la nuit de samedi à dimanche. À cause de la vitesse et de l'alcoolémie.

Sur ce sujet

Sept conducteurs sont repartis sans leur précieux papier rose entre samedi soir et dimanche matin. L'un d'eux s'est fait remarquer en tentant de rouler sur la roue arrière, réalisant un wheeling, à Esch-sur-Alzette. Il a complètement manqué sa manœuvre, a fini contre une voiture stationnée, ce qui a attiré l'attention des policiers. Ceux-ci se sont aperçus que le motard, qui ne s'est pas blessé, était en état d'ivresse et lui ont retiré son permis.

Un automobiliste a quant à lui effectué un peu banal excès de vitesse de 75 km/h. La scène s'est déroulée samedi soir à Nachtmanderscheid, une localité de la commune de Putscheid, près de Vianden. L'individu, qui roulait à 165 km/h sur une section limitée à 90, s'est vu confisquer son permis de conduire.

Cinq autres personnes ont été verbalisées pour des problèmes d'alcool au volant, dont deux ont provoqué des accidents. À Weiswampach, une automobiliste s'est retrouvé sur le toit après avoir raté un virage. Elle a été hospitalisée, tout comme un autre conducteur qui a perdu le contrôle de son véhicule dans la capitale, près du bâtiment du Conseil d'État. Les derniers permis ont été retirés à Strassen, au Friedhaff et dans la capitale.

(jg/L'essentiel)