Miss Luxembourg

21 novembre 2019 16:10; Act: 21.11.2019 17:05 Print

«Il n'y a pas que la beauté qui compte à Miss Monde»

LUXEMBOURG - Arrivée à Londres, ce mercredi pour le concours Miss Monde qui se tiendra le 14 décembre, Miss Luxembourg prend ses marques face aux autres miss.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'essentiel: Melanie Heynsbroek, Miss Luxembourg, quelles sont vos premières impressions depuis votre arrivée à Londres, mercredi, dans le cadre du concours Miss Monde 2019, dont la grande soirée d'élection est attendue le samedi 14 décembre?

Melanie Heynsbroek: J'ai immédiatement été accueillie par les organisateurs à mon arrivée à l'aéroport d'Heathrow. Depuis ce premier point de rencontre, nous sommes parties à l'hôtel en compagnie d'autres miss (Guadeloupe, Grèce, États-Unis, Venezuela,...). Nous sommes toutes dans des chambres de deux. Je suis très excitée d'avoir l'opportunité de représenter le Luxembourg et de participer à nos prochaines activités.

Quelles sont vos ambitions lors de Miss Monde 2019?

Je vais essayer de faire de mon mieux pour gagner le concours. Vraiment. Même si ce sera très dur. Je vais vraiment essayer, même si je ne parviens à pas à gagner la couronne. Quoi qu'il arrive, je serai très contente d'avoir participé à ce concours et de représenter le Luxembourg.

Vous êtes arrivées à Londres 24 jours avant la grande soirée. Comment allez-vous occuper votre temps jusque-là?

Le concours Miss Monde nous obligeait à arriver à Londres, le 20 novembre. C'est une règle du concours. Toutes les participantes ne peuvent pas arriver plus tard. Et d'ici le jour de la grande finale, nous allons toutes participer à des ateliers préparatoires. Nous devons apprendre des chorégraphies, participer à des challenges au niveau sportif, au niveau des médias sociaux ou "top model". Tout le monde arrive donc beaucoup plus tôt pour se préparer au mieux.

Vous parlez cinq langues (luxembourgeois, allemand, français, anglais et russe). On imagine que dans ces conditions, ce n'est pas trop compliqué de parler avec les autres candidates à Miss Monde 2019. Avez-vous déjà des affinités avec certaines?

Normalement, nous parlons toutes anglais. Mais j'ai déjà parlé en français avec Miss Guadeloupe ou encore russe avec Miss Belarus et Miss Bulgarie. J'ai même parlé allemand avec Miss Pays-Bas. En tête à tête avec une autre fille, on utilise une langue que l'on partage toutes les deux. Mais si, par exemple, on se retrouve dans un groupe de cinq miss, où le point commun est l'anglais, on utilise toutes cette langue-là. Globalement, j'ai trouvé que toutes les filles étaient "gentilles" et que l'ambiance était très bonne pour le moment.

Justement, au niveau de l'ambiance, on a parfois l'impression que les miss sont prêtes à tout pour se distinguer et donc arrivent parfois à se disputer. De quoi parlez-vous entre miss participant à Miss Monde?

On parle tout d'abord de nos pays respectifs et on explique aux autres comment cela se passe chez nous. Lors de la toute première journée, on a surtout parlé de nos trajets, car certaines filles ont dû prendre plusieurs avions avant d'arriver à Londres. Celles qui habitent très loin ont parfois mis deux jours pour nous rejoindre ici. Je n'ai pas encore ressenti beaucoup de rivalités entre les miss.

Avez-vous déjà été d'emblée impressionnée par certaines miss? Certaines sortent-elles déjà du lot au point de figurer parmi les favorites à Miss Monde 2019?

Pour l'instant, c'est très difficile de répondre à cette question, car lors du concours Miss Monde 2019, il n'y a pas que la beauté qui compte. D'autres facteurs sont très importants et je ne pourrai donc répondre à cette question que lorsque j'aurai rencontré toutes les miss, après plusieurs jours.

Miss Luxembourg 2019 - Introduction for Miss World 2019 from Pinacothèque on Vimeo.

(Propos recueillis par Frédéric Lambert)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Garreth le 21.11.2019 18:25 Report dénoncer ce commentaire

    Une jeune ado luxembourgeoise comme on en voit un peu partout ici, mais bon, c'est peut-être pour cela aussi qu'on la choisie, parce qu'elle représentait bien notre pays. C'est un choix, mais pas sûr que ce soit vraiment efficace dans un concours de beauté de niveau mondial.

  • James Bind le 21.11.2019 19:03 Report dénoncer ce commentaire

    Moi, ce qui m'interpelle, en dehors de sa beauté relative, c'est de la voir débarquer à Heathrow avec son pull et ses chaussures de marche quand toutes les autres, elles, sont là en talons et tailleurs. A ce niveau, rien ne doit être laissé au hasard. Les autres ont sans doute beaucoup travaillé pendant de longs mois pour apprendre à se tenir, à parler, à marcher, à sourire et à prendre la pose aussi. On le voit clairement sur toutes les photos. La Luxembourgeoise, elle, a l'air de débarquer là comme un cheveu dans la soupe, et ça, c'est inadmissible. Nous serons toujours des amateurs ici.

  • the Finn le 21.11.2019 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est marrant cette phrase... je lui rappellerais que quand tu t'inscris à un concours de beauté, c'est le but. Être choisie pour ton physique, pas pour ta sympathie, tes connaissances en algèbre ou pour tes œuvres de charité.

Les derniers commentaires

  • Louana le 22.11.2019 16:10 Report dénoncer ce commentaire

    Moi, franchement, je la plains un peu, voilà une petite jeune fille luxembourgeoise au physique très moyen (rien de méchant dans mon propos) qui décide de participer à Miss Luxembourg, elle gagne (mais tout le monde sait qu'elles étaient peut-être 5 ou 6, comme chaque année), et là, on décide de l'envoyer dans le plus grand concours du monde sans rien lui expliquer, comment s'habiller, comment se maquiller, comment prendre la pose, etc. on lui dit juste de prendre son billet d'avion et de se débrouiller avec ses moyens de petite ado luxembourgeoise. Mais quelle irresponsabilité.

  • Julie le 22.11.2019 14:20 Report dénoncer ce commentaire

    Tous ces commentaires à côté de la plaque..., la question n'est pas de savoir si elle est gentille, naturelle, sympathique, sportive, mais bien si elle a sa place, par son physique, dans le plus grand concours de beauté au monde. Car nous avons affaire ici à un concours qui doit désigner la plus belle femme au monde, pas la plus jolie, je dis bien la plus "belle". Alors oui, elles sont toutes splendides, maquillées, les dents refaites, et tout le reste, mais c'est Miss Monde, pas un concours de village à Remich qui doit désigner la reine du vin.

  • Zorro le justicier le 22.11.2019 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    "Pour être belle, sois naturelle. " Chère Melanie, tu te démarques des autres pour cette raison et une Miss est aussi élue parce qu'elle se distingue des autres. Nous pouvons être seulement fier que tu représentes notre pays et tu as autant de chances que les autres. Bonne chance !

    • Simon le Moche le 22.11.2019 15:34 Report dénoncer ce commentaire

      Etre naturelle, c'est super, en effet, mais bon, vaut mieux être belle et naturelle façon Claudia Schiffer ou Naomi Campbell, si vous voyez ce que je veux dire ? Là, on en est quand même très loin, en toute objectivité.

  • Belle Miss Simple le 22.11.2019 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une jolie fille, simple et belle. Sportive :) Les commentaires négatifs, j'aimerai bien voir vos têtes et la tête de vos femmes ou hommes...

    • Nicole B le 22.11.2019 13:37 Report dénoncer ce commentaire

      C'est en effet bien singulier chez une Luxembourgeoise.

    • @Belle Miss Simple le 22.11.2019 14:24 Report dénoncer ce commentaire

      Moi, je ne me suis pas inscrit pour participer à un concours de beauté, ma femme non plus, après, faut assumer.

  • Mon avis le 22.11.2019 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    Elle ressemble à la Princesse Alexandra