Au Luxembourg

11 novembre 2019 11:48; Act: 11.11.2019 13:21 Print

Il percute une voiture à l'arrêt dans le tunnel

LUXEMBOURG - Dimanche, en fin d'après-midi, deux occupants d'une voiture en panne ont été blessés, après avoir été percutés dans le tunnel Grouft, sur l'A7.

storybild

Un automobiliste, lancé dans le tunnel Grouft, n'a pas vu que la voiture était immobilisée et n'a pas pu l'éviter. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Dimanche, vers 17h, une voiture a été contrainte de s'arrêter alors qu'elle se trouvait sur la voie de droite dans le tunnel Grouft, sur l'autoroute A7 au nord de la capitale. Très vite, l'information a été communiquée sur les panneaux d'affichage pour en informer les autres usagers.

Mais un automobiliste, lancé dans le tunnel, n'a pas vu que la voiture était immobilisée et n'a pas pu l'éviter. La collision a été violente, occasionnant d'importants dégâts matériels. Mais surtout, deux occupants du véhicule en panne ont été blessés et pris en charge à l'hôpital.

L'accident a provoqué la fermeture du tunnel pendant plus d'1h30. Avec ses trois kilomètres, le tunnel Grouft de l'A7 est le plus long du pays.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Diane le 11.11.2019 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Très, très peu respectent les limitations de vitesse. Encore samedi lorsque je roulais sur l'autoroute du nord, si j’avais eu un radar il n'aurait pas arrêté de flasher et pourtant je roulais à la vitesse maximale autorisée, et s'ils ne peuvent pas dépasser, ils sont collés à la voiture qui les précèdent

  • Nomi le 11.11.2019 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    Faut pas rester dans un véhicule en panne!

  • Mimi le 11.11.2019 12:47 Report dénoncer ce commentaire

    Rien de bien étonnant que ce type d'accident arrive. Ce n'est pas pour rien que la vitesse maximale autorisée baisse dans les tunnels, sauf que 50% (et encore) seulement respecte cette baisse de vitesse. Et bon, côté panneaux et indications, là aussi on est que sur 50% d'usagers qui lisent et en tiennent compte...

Les derniers commentaires

  • clemence le 11.11.2019 19:23 Report dénoncer ce commentaire

    Et les warnings ils servent à quoi ?

  • Prodelaroute le 11.11.2019 18:17 Report dénoncer ce commentaire

    Une voiture immobilisée sur une autoroute qui plus est dans un tunnel limité à 90 km/h n’a rien d’exceptionnel ! Si on respecte la limite de vitesse et que l’on regarde loin devant soi, on a tout le temps de s’arrêter ou de passer sur une autre bande ...

  • Escargot le 11.11.2019 17:50 Report dénoncer ce commentaire

    Seulement la vitesse 0 garantirait qu'il n'y aura plus d'accident lié à la vitesse. Donc il y aura toujours des gens qui constateront que la cause de tout accident routier est la vitesse.

  • zetty le 11.11.2019 16:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petite question: quand on est en chaise roulante, comment on fait pour se mettre à l abris DERRIÈRE les barrières de sécurité

    • Pierre le 11.11.2019 17:49 Report dénoncer ce commentaire

      Au besoin, on se glisse en dessous, mieux vaut un peu de terre sur ses vêtements que d'aggraver sa situation

  • claude le 11.11.2019 16:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquois ne pas demander à tous les constructeurs de voiture de ''plomber les moteurs à ''90 maxi ''. CQFD ''!!!