Spectaculaire au Luxembourg

07 janvier 2020 12:09; Act: 07.01.2020 12:59 Print

Il poursuit les voleurs à pied et s'accroche à l'auto

HESPERANGE - Lundi vers 18h45, un habitant d'Hesperange a pris en chasse les cambrioleurs qui sévissaient chez lui. Et il a pris de gros risques.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un cambriolage dont les conséquences auraient pu être très graves, qui s'est produit lundi en fin de journée à Hesperange. Vers 18h45, un habitant de la rue de l'Alzette s'est mis à courir après des cambrioleurs qu'il venait de surprendre chez lui. La poursuite à pied a eu lieu dans plusieurs rues, jusqu'à ce que les voleurs montent dans une voiture garée qui les attendait à proximité d'un arrêt de bus, route de Thionville.

Mais l'habitant ne s'est pas démonté. Il s'est accroché à l'un des voleurs et a été traîné par le véhicule, immatriculé en Allemagne, sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement lâché et chuté sur la chaussée, laissant les malfaiteurs fuir en direction de Bonnevoie.

Mardi matin, ils n'avaient pas été repris et la police recherche des témoins, notamment les nombreuses personnes visiblement présentes à l'arrêt de bus au moment des faits.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Genereux le 07.01.2020 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut bien que quelqu’un essaye de les chopper! Quelqu’un doit faire le travail...

  • Jehan le 07.01.2020 12:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chapeau cher monsieur ! Il reste encore des courageux au Pays. Les victimes ne doivent pas être toujours du même côté .

  • Maéva Truffle le 07.01.2020 12:58 Report dénoncer ce commentaire

    C'est terrible, tellement de badeaux mais aucun pour porter assistance.

Les derniers commentaires

  • Jean le 08.01.2020 18:11 Report dénoncer ce commentaire

    Si la voiture des cambrioleurs est abimée, ceux-ci peuvent porter plainte contre la victime pour dégâts matériels occasionnés. Voilà comment fonctionne la justice. De victime, vous pouvez devenir accusé. Société en pleine déliquescence.

  • Carmen le 08.01.2020 10:39 Report dénoncer ce commentaire

    Jespere qu'au moins qqn a note le numero de la plaque! je peux bien le comprendre meme si il a pris effectivement des gros risques!

  • Moi Moi le 08.01.2020 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut des cameras de surveillance dans toutes les rues, avec une trés grande résolution

    • Carmen le 08.01.2020 10:40 Report dénoncer ce commentaire

      je suis du meme avis. Des cameras de surveillance comme en angleterre. Full stop. Ce n'est plus le Luxembourg d'autre fois !

  • Nani le 08.01.2020 08:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous ne sommes plus en sécurité chez nous, ni même dans la rue ! Cambriolage, agression, vente de stupéfiants, etc... voilà ce que devient notre pays.

  • Tito le 08.01.2020 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On n'en a marre de ces delinquants qui nous gâchent la vie.