Vitesse au Luxembourg

27 juillet 2020 08:33; Act: 27.07.2020 09:48 Print

Il roule à 178 km/h dans un tunnel sur l'A7

WALDHOF - Un automobiliste encore en période de stage a dépassé de 88 km/h la vitesse autorisée dans le tunnel Stafelter, sur l'autoroute A7, dans la nuit de dimanche à lundi.

Sur ce sujet
Une faute?

Un dépassement de la limite de vitesse autorisée de... 88 km/h. Un chauffard a roulé à une vitesse de 178 km/h dans le tunnel Stafelter sur l'autoroute A7, dans la nuit de dimanche à lundi, indique la police.

Interpellé par les forces de l'ordre, le conducteur était encore en période de stage (période des deux années après l'acquisition du permis de conduire). Une plainte pénale a été déposée pour dépassement de la limite de vitesse autorisée, et une interdiction de conduire provisoire a été prononcée.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Résident le 27.07.2020 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'il ne revoit plus son permis pour au moins 10 ans

  • Mike le 27.07.2020 11:04 Report dénoncer ce commentaire

    On préfère distribuer des centaines de pv à des automobilistes qui dépassent les limites pour 3 ou 4 km/h sur des routes parfaitement sûres plutôt que de s'occuper des vrais délinquants de la route qui eux, dépassent souvent les 170 km/h sur nos autoroutes. C'est le monde à l'envers, mais au moins, l'état se donne bonne conscience, et puisque tout le monde applaudit toujours ici, de toute façon...

  • luxembourg on en parle le 27.07.2020 11:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait plus de contrôles mobiles sur les routes Luxembourgeoises ça s’amuse un peu trop avec des voitures puissantes en mettant en danger autrui ! Allez vous amuser sur un circuit le WE et respectez les autres conducteurs

Les derniers commentaires

  • flores le 28.07.2020 05:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui et bien le jour que vous vous retrouverez avec une collision avec plusieurs véhicules en chaînes et le feu dans le tunnel étouffant dans votre véhicule et mort brûler peut être vous penserez pourquoi cette limitation de 90 km es utile dans un tunnel .et pas juste penser à vous tous et votre petite personne et cette envie de faire plus de 90 km h dans les tunnels réfléchissez un peu plus loin et à vos actes car quand vous aurez provoquer un accident il seras trop tard .

  • Georges Lemercier le 27.07.2020 20:15 Report dénoncer ce commentaire

    Plus de permis ainsi que le permis des parents inconscient qui lui ont payés aussi puissante alors qui est jeune conducteur sans expérience et du vert derrière les oreilles .

  • Sandro le 27.07.2020 20:00 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que ses parents sauront quelles mesures prendre ........ voiture confisquée.

  • murdok le 27.07.2020 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depuis le grave accident la semaine dernière sur l’A7 dans le tunnel il y a beaucoup plus de contrôle je constate que malheureusement beaucoup ne respectent pas les distances de sécurité dans les tunnels ce qui est encore plus dangereux à mon avis.Et chaque conducteur pense qu’il est un grand pilote et à la première manœuvre d’évitement c’est la catastrophe.

  • contresens le 27.07.2020 18:10 Report dénoncer ce commentaire

    je préfère voir rouler un jeune avec des réflexes sur une autoroute vide la nuit, que de voir tous ces conducteurs qui parlent de vitesse sans savoir de quoi ils parlent (parce qu'ils respectent le code de la route selon eux) qui montent avec 50kmh sur l'autoroute et qui s'effraient quand une goutte de pluie tombe. La sécurité 100% n'existe pas. Il y a des cons: c'est certain; mais malgré la technologie et la puissance des voitures d'aujourd'hui le code de la route n'est pas adapté non plus.

    • Pascal le 27.07.2020 19:58 Report dénoncer ce commentaire

      Amen !