Météo au Luxembourg

26 juillet 2019 07:38; Act: 26.07.2019 09:39 Print

Il va faire (un peu) moins chaud... place aux orages

LUXEMBOURG - Les records historiques de température battus jeudi ne seront pas inquiétés ce vendredi, même s'il fera jusqu'à 35 degrés. Orages et pluie vont s'inviter.

storybild

Il fera encore très chaud ce vendredi mais progressivement le mercure redescend avec un risque de pluie et d'orages. (photo: Editpress/François Aussems)

Sur ce sujet
Une faute?

MeteoLux a enregistré, jeudi, avec 39 degrés, un record de température maximale absolue jamais atteint dans l'histoire de la station météorologique installée à l'aéroport du Findel. Une journée historique qui n'a pas été sans conséquences, à commencer par les quelques incendies qui se sont déclarés à plusieurs endroits du pays et les risques de pollution.

Il fera encore très chaud ce vendredi mais progressivement le mercure redescend, les maximales attendues ne dépasseront pas 35 ou 37 degrés. MeteoLux évoque même «des averses» possibles dans la journée «sur tout le territoire» et le ciel pourrait prendre un caractère orageux. Une alerte aux orages est d'ores et déjà émise pour samedi, où il faudra s'attendre par endroits à de «fortes précipitations».

Rappelons qu'il devrait faire moins de 25 degrés dimanche au Luxembourg.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • carpe diem le 26.07.2019 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    Alléluia !!! Enfin car pour dormir hier c'était mission impossible.... et cela fera du bien aux plantes car elles en ont terriblement besoin

  • fabilux le 26.07.2019 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    près de la mer, c'est super mais ici c'est difficile supportable, j'aime le soleil mais là, le yoyo ds température fait souffrir!! Et la nature!!! elle souffre bcq elle aussi, les grands arbres avec leurs longues racines peuvent résister mais les plus petit dépérissent .

  • cerise le 26.07.2019 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenue la pluie pour la nature

Les derniers commentaires

  • Italia le 27.07.2019 08:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est l été bordel.. Toute l année les gens râlent ! Il fait trop froid.. Il pleut.. Il neige... Jamais rien ne va ! Moi je préfère avoir chaud que froid... On a l impression d être en vacances !

  • Jean II le 26.07.2019 21:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Fabilux : Sur la côte varoise en bord de mer , le soleil vous grille et le sable est bouillant , l'air marin est chaud bref on suffoque ! Ici au moins les températures vont baisser . Ouf

  • lin le 26.07.2019 16:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ fabilux ... hier à Knokke insoutenable .... 38 degré et une légère brise très chaude .... infernale aussi

  • cathy le 26.07.2019 16:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui enfin un peu de pluie ca fera du bien il faut que les gens se mobilisent pour essayer de faire qqch contre le réchauffement climatique

  • fabilux le 26.07.2019 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    près de la mer, c'est super mais ici c'est difficile supportable, j'aime le soleil mais là, le yoyo ds température fait souffrir!! Et la nature!!! elle souffre bcq elle aussi, les grands arbres avec leurs longues racines peuvent résister mais les plus petit dépérissent .