
"Récompenser un engagement exceptionnel", pour des soignants qui nous disent pourtant tous, ici au Luxembourg, n'avoir jamais été débordés ?
07 mai 2020 08:58; Act: 07.05.2020 10:51 Print
Une pétition réclame une prime pour les soignants. (photo: Fabrizio Pizzolante)
Certaines pétitions liées à la crise du coronavirus fonctionnent bien. Après celle pour reporter le retour à l'école au mois de septembre, c'est un texte réclamant une «prime unique pour tout le personnel des hôpitaux, cliniques, maisons médicales et maisons de soins» qui a franchi, ce jeudi matin, la barre des 4 500 signatures sur le site Internet de la Chambre des députés. Le sujet fera donc l'objet d'un débat public avec le ministre concerné et les députés.
Le pétitionnaire veut, par sa requête, récompenser un «engagement exceptionnel dans cette période de crise contre le Covid-19». Une autre pétition publique, suggérant une prime unique pour tous les travailleurs mobilisés pour faire tourner le pays pendant le confinement a plus de mal à démarrer, atteignant pour le moment un peu moins de 800 signatures.
Certains pays ont d'ailleurs choisi de verser des primes à tout le monde pour soutenir la consommation et, donc, l'économie de manière générale. Au Japon, par exemple, le gouvernement Abe a décidé de verser 100 000 yens, soit quelque 800 euros, à tous les résidents du pays, affirment les médias nippons.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
"Récompenser un engagement exceptionnel", pour des soignants qui nous disent pourtant tous, ici au Luxembourg, n'avoir jamais été débordés ?
Le personnel soignant est très très très bien payé au Luxembourg. Pas besoin de prime part conséquent! Ils font leur travail non??? Et surtout pas de prime sur le dos du contribuable!!!
Il ferait mieux de baisser les impôts pour les célibataires! La pétition était passée, et comme par hasard plus de nouvelles!!!! Mais moi, je n'oublie pas!
vite une pétition pour rémunérer les parents prescripteurs .
Vous n’avez pas eu besoin d’eux voilà pourquoi vous êtes contre
Les impôts sont récupérable si vous ne le savez pas
Arrêter de dire n’importe quoi ! Vous avez des preuves ? Les médicaments sont donnés par les médecins les aides soignants font ce que dit les médecins traitent
Les employés de chez Auchan ont bien reçu une prime alors que eux ils avait pas contact direct avec des malades positifs