Emploi au Luxembourg

19 septembre 2019 14:26; Act: 19.09.2019 17:49 Print

Ils étaient 2 000 à vouloir un job au Royal-​​Hamilius

LUXEMBOURG - Plus de 2 000 candidats se sont présentés au recrutement des différentes enseignes qui seront au Royal Hamilius. Pour 250 postes à pourvoir.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Mercredi, 250 emplois étaient à pourvoir lors d'une journée de recrutement dédiée au futur centre commercial Royal Hamilius, qui doit ouvrir ses portes en fin d'année, dans la capitale. Des opportunités à saisir auprès des Galeries Lafayette, de la FNAC, de Delhaize, de divers restaurants et autres enseignes comme De Fursac ou Louis Pion.

«Manager en vente», «assistant commercial», «employé logistique» ou «employé en restauration» étaient notamment recherchés. Selon l'Adem, qui pilotait l’événement avec le Groupe Codic et le réseau EURES Grande Région, «plus de 2 000 personnes à la recherche d’un emploi ou d’un nouveau défi professionnel se sont présentées».

Des postes ont directement été pourvus mercredi et «de nombreuses autres embauches suivront dans les prochaines semaines», ont indiqué les entreprises concernées. Pour rappel, plus de 150 embauches avaient pu être effectuées lors d'un Jobday similaire, en mars dernier, cette fois pour le nouveau centre commercial Cloche d’or.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jobday utile le 19.09.2019 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Plus que 12% de chances d'avoir un poste est largement supérieur à ce qu'il se passe pour des candidatures online: surtout dans les grandes sociétés moins de 1% des candidats obtiennent un poste

  • @arnaud le 19.09.2019 23:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au moins ils bossent et ne glandent pas à la maison ou au chômage

  • Rose le 20.09.2019 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @arnaud, il vaut mieux connaître la galère en allant travailler que de rester au lit à rien faire.

Les derniers commentaires

  • Rose le 20.09.2019 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @arnaud, il vaut mieux connaître la galère en allant travailler que de rester au lit à rien faire.

  • patience le 20.09.2019 07:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce sont des campagnes pour récupérer les cv. Il n y a rien de concret. Vaut mieux écrire à l enseigne directement en la ciblant avec lettre e motivation d ici peu. Beaucoup plus efficace Et deuxième chance d ici 1 an car le premier candidat risque de ne pas se plaire ou de ne pas faire l affaire. Beaucoup de critères entrent en jeu lors d une embauche.

    • Bonne merde dans votre recherche le 20.09.2019 14:25 Report dénoncer ce commentaire

      Le bourde de"La galerie Lafayette"est effrayant, répondre par un Email générique, avec tous les destinataires visibles! C'est franchement de l'amateurisme. Vous pouvez savoir de cette manière si votre collègue ou votre employé a aussi postulé. Certains candidats malheureux, ont répondu … avec tous les candidats évincés en copie. Cet évènement était-il un coup de publicité ? Et en réalité, le personnel a déjà été choisi ! Ce qui est plus grave, c’est que ces candidats risquent d’être spammés par des gens, qui savent maintenant qu’ils espèrent un emploie.

  • cerise le 19.09.2019 23:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est comme ca si on veut vraiment travailler

    • Fred le 20.09.2019 10:20 Report dénoncer ce commentaire

      @ cerise: Travailler oui, mais voir aussi le salaire proposé.

  • @arnaud le 19.09.2019 23:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au moins ils bossent et ne glandent pas à la maison ou au chômage

  • arnaud le 19.09.2019 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas je plaint ceux qui l' on. Il vont connaître la galère de lux ville et de ses aller retour

    • @ arnaud le 20.09.2019 07:01 Report dénoncer ce commentaire

      ces gens-là sont peut-être tout simplement heureux d'avoir un travail et ne râlent pas pour tout et pour rien.

    • bon à savoir le 20.09.2019 08:09 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi, c'est le libre choix de chacun. Si ça crée un problème, pourquoi ne pas chercher dans sa proximité?