Au Luxembourg

03 juin 2020 07:00; Act: 03.06.2020 10:31 Print

Ils étaient impatients de piquer une tête à la Coque

LUXEMBOURG - Les sportifs de tous les niveaux n’ont pas manqué l’ouverture de La Coque, mardi. Ils ont déjà réservé en masse pour les prochains jours.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Cela sonne encore un peu creux, mais c’est officiel depuis mardi, La Coque a rouvert au public après plus de deux mois de fermeture dus à la crise du Covid-19. Bassins, salle de fitness, restaurants et mur d’escalade accueillent les sportifs sur inscription. Sur place, au Kirchberg, l’attente était longue.

«Tout a changé», reconnaît Christian Jung, directeur général de La Coque. «Pour venir, on doit réserver son créneau horaire. Pour la piscine, sur une durée de deux heures, on peut accueillir 24 nageurs dans le bassin principal. C’est un carton, on affiche déjà complet pour cette semaine. La suivante s’annonce pareille». Avec des tarifs inchangés alors que la charge de travail a augmenté pour le personnel.

«Cela fait longtemps que l’on n’a pas grimpé»

Garder la distance de 2 m, se diriger vers son vestiaire et son casier définis lors de la réservation, rien n’est laissé au hasard. Un objectif: éviter au maximum les croisements des sportifs où certaines zones ont été condamnées pour permettre une désinfection optimale durant 30 minutes.

Moins connu du public, le mur d’escalade a aussi accueilli ses premiers sportifs hier. «C’est dur, car cela fait longtemps que l’on n’a pas grimpé, souligne Marine, mais cela fait du bien de refaire du sport. C’est un grand moment de bonheur».

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luis le 03.06.2020 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelle discipline de la part du gouvernement.qui a ordonnée tout ça doit être puni.

  • N'imp le 03.06.2020 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    Mesures de sécurité qui dépassent le bon sens. 24 personnes dans les deux piscines en même temps, interdiction du matériel, ... Bravo aux fonctionnaires qui ont pondu les directives de sécurité...

  • Sainte Barbe le 03.06.2020 16:36 Report dénoncer ce commentaire

    Et le délire continue. TOUT LE MONDE SAIT MAINTENANT QUE TOUT CECI N'EST QU'UNE SINISTRE BLAGUE; MERCI MONSIEUR BETTEL POUR LE CONFINEMENT DE TOUT UN PAYS POUR 110 MORTS DE 87 ANS.

Les derniers commentaires

  • veritis le 03.06.2020 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    port du masque dans l'eau ou?....

  • Sainte Barbe le 03.06.2020 16:36 Report dénoncer ce commentaire

    Et le délire continue. TOUT LE MONDE SAIT MAINTENANT QUE TOUT CECI N'EST QU'UNE SINISTRE BLAGUE; MERCI MONSIEUR BETTEL POUR LE CONFINEMENT DE TOUT UN PAYS POUR 110 MORTS DE 87 ANS.

  • Happy le 03.06.2020 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que j'ai une piscine chez moi

  • TontonB le 03.06.2020 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas encore fini ce cirque ?

  • luis le 03.06.2020 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelle discipline de la part du gouvernement.qui a ordonnée tout ça doit être puni.