Culture au Luxembourg

04 juillet 2020 09:00; Act: 03.07.2020 20:13 Print

Ils ont dansé pour oublier le confinement

LUXEMBOURG - À partir de ce samedi, vous avez la possibilité de soutenir les danseurs du pays, en votant pour des vidéos réalisées à la maison pendant le confinement.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Sensibiliser à la danse luxembourgeoise et à la situation des artistes pendant le confinement», voici le pari de «Dance From Home», initiative lancée par le TROIS C-L (Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois). La règle était simple: seuls ou accompagnés des membres de leur foyer, les artistes devaient partager une création vidéo tournée dans les conditions strictes du confinement.

Pour la première fois, le public pourra s'investir complètement dans ce projet en votant pour sa création préférée. Valorisée et rémunérée, chaque vidéo publiée sur le site permettra à son auteur de recevoir 500 euros dans l'espoir de «pallier les annulations et déceptions auxquelles les artistes ont dû faire face» pendant la crise, détaille Michèle Gentil, chargée de communication des TROIS C-L. Deux belles récompenses sont également en jeu (lire en encadré).

À partir de ce samedi jusqu'au 14 juillet, les votes sont possibles à travers KUK, plateforme indépendante destinée à la promotion du secteur culturel luxembourgeois.

(sl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Antoine le 04.07.2020 17:18 Report dénoncer ce commentaire

    «Dance From Home» n'importe quoi. Les gens s'ennuie chez eux, ils ont besoin de public ou voir du monde leurs famille ne leurs suffit pas? Moi perso le confinement me plait très bien, ma femme et moi avons retrouvé les valeurs de se trouver ensemble comme lors de notre rencontre, il y a 52 ans et 50 années de mariage.

  • Alcooland le 05.07.2020 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Regardez un individu local vers 1h du matin, il a une démarche très "chaloupeuse" , les joues creuses, bref...la danse luxembougeoise.

  • Mimivergetures le 05.07.2020 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est génial...je vais voter :-)

Les derniers commentaires

  • MCA le 05.07.2020 16:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le TROIS C-L a perdu beaucoup de sa valeur et de son esprit initial! J’ai l’impression que c’est de plus en plus du n’importe quoi financé par le contribuable.

  • Mimivergetures le 05.07.2020 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est génial...je vais voter :-)

  • Alcooland le 05.07.2020 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Regardez un individu local vers 1h du matin, il a une démarche très "chaloupeuse" , les joues creuses, bref...la danse luxembougeoise.

  • Unhappy guy le 05.07.2020 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand vous aurez fini de dire tout et n'importe quoi sur le confinement et le corona virus, alors qu'il y des maux comme la famine qui tuent bien plus et dont personne ne parle. Après les chauves-souris, nous avons avons découvert que les hippocampes violet pouvaient transmettre le virus. Et puis quoi encore.

  • veritis le 05.07.2020 07:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    non merci