Cinéma au Luxembourg

21 novembre 2019 09:00; Act: 21.11.2019 09:14 Print

Ils ont été les premiers à voir «La Reine des neiges»

LUXEMBOURG - La journée de mercredi était très attendue par de nombreux enfants. «La Reine des neiges 2» est sorti dans les salles.

storybild

«J’ai tellement regardé le premier film que le DVD a cessé de fonctionner», a raconté Zoé, 8 ans. (photo: L'essentiel/Ana Martins)

Sur ce sujet
Une faute?

Le moment si attendu par des milliers d’enfants et ados au Luxembourg, ainsi qu’ailleurs, est enfin arrivé. Le film d’animation signé Disney, «La Reine des neiges 2», est dans les salles depuis mercredi. Zoé s’impatientait sur les escaliers du Kinepolis, au Kirchberg, mercredi après-midi.

Malade et donc dispensée de cours, elle a pu découvrir les nouvelles aventures des deux sœurs Elsa et Anna, protagonistes de «La Reine des neiges», avant ses camarades de classe. «J’ai tellement regardé le premier film que le DVD a cessé de fonctionner», a raconté la fillette de 8 ans, portant une couronne à l’instar de ses héroïnes préférées.

Plus loin, Clémence tentait en vain de calmer l’excitation de la petite Léa, avant d’entrer dans la salle. «Elle n’a que 3 ans alors elle ne comprend pas encore tout à fait l’histoire. Mais c’est l’univers magique qui la captive et surtout les chansons».

Des «Frozen Party» sold out

Au Kinepolis à Belval, Lily, 4 ans, a pu «sécher» la crèche pour aller voir la suite de son film préféré avec sa maman Annik. «C’était très divertissant, elle a beaucoup rigolé», a relaté la mère de famille. «Est-ce qu’on peut déjà acheter le DVD», demandait Joana, à la sortie de la salle.

«Les enfants ne sont pas comme les adultes qui se contentent de regarder un film une fois», rigolait Jessica, la marraine de Joana. Ce week-end, au Kirchberg et à Belval, des milliers d’enfants sont attendus pour des «Frozen Party», sold out depuis des semaines.

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Realux le 21.11.2019 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand un enfant est malade, on reste au chaud à la maison, on va pas au cinéma ni au centre commercial, pas malade pour ça ?

  • au lit le 21.11.2019 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    Mes enfants de 5 et 6 ans étaient ........ au lit. "Malade et donc dispensée de cours" mais au cinéma le soir ???

  • cocou le 22.11.2019 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    honte à ces parents irresponsables.

Les derniers commentaires

  • cocou le 22.11.2019 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    honte à ces parents irresponsables.

  • Carina le 21.11.2019 15:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop malade pour se rendre à l’école et se concentrer sur ses cours, mais pas assez pour sortir et prendre du bon temps à voir un film. Bon exemple pour plus tard quand elle bossera.

  • Realux le 21.11.2019 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est malin de mettre la photo de Zoé, ses profs ne vont pas apprécier de la voir au cinéma...et les petits copains jaloux ?

  • au lit le 21.11.2019 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    Mes enfants de 5 et 6 ans étaient ........ au lit. "Malade et donc dispensée de cours" mais au cinéma le soir ???

    • Stella Maris le 21.11.2019 13:27 Report dénoncer ce commentaire

      c'est clair... j'ai lu ça, je me suis dit, très malin....

  • Bertille le 21.11.2019 10:03 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le genre d'oeuvre de qualité qu'il faut à nos enfants.