Au Luxembourg

18 août 2019 14:16; Act: 19.08.2019 09:14 Print

Ils ont marché pour les droits des animaux

LUXEMBOURG - Quelque 150 personnes, selon les organisateurs, ont participé samedi à Luxembourg à un défilé pour défendre la cause animale.

Voir le diaporama en grand »

Plusieurs dizaines de personnes ont marché pour les animaux.

Sur ce sujet
Une faute?

Les rues du Marché-aux-Poissons et de la Boucherie, les moutons du Roude Pëtz et les lions du Knuedler... La «Luxembourg Animal Rights March» a sillonné samedi des lieux aux noms évocateurs. «Autant d'occasions qui sonnent à réfléchir sur la souffrance infligée aux animaux par l'homme et l'impact néfaste sur l'environnement naturel que comporte notre mode de vie actuel», écrit dans un communiqué transmis dimanche par Animal Dignity Luxembourg.

La plateforme d'information et d'échange sur les questions liées aux droits des animaux revendique «près de 150 personnes, dont de nombreux participants venus de pays voisins», à cette marche sur le droit des animaux. «Cette marche était pour les animaux innombrables qui, chaque jour, sont exploités et torturés par l'homme, qui ne peuvent pas s'exprimer eux-mêmes, dont les cris sont ignorés», a martelé Olga Roster, de Animal Dignity Luxembourg. Elle se félicite d'un succès qui selon elle «témoigne du changement qui est en train de se réaliser et que nous souhaitons encourager».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lechat le 18.08.2019 15:10 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à vous

  • Angelo51 le 18.08.2019 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Génial de ne pas oublier nos meilleurs amis.

  • Bleuface le 18.08.2019 15:48 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations!! Les animaux ont aussi des droits contrairement à ce que beaucoup pensent toujours.

Les derniers commentaires

  • lux le 19.08.2019 12:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

  • ANDREA M le 19.08.2019 11:48 Report dénoncer ce commentaire

    Super initiative dommage pour l information car je pense que nous aurions pu etre encore plus nombreux

  • Phil le 19.08.2019 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    150 personnes ? WOW!!

  • avis le 19.08.2019 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo car les animaux nous donnent chaque jour des leçons de vie. Certains humains devraient prendre exemple...

  • robertnorbert le 19.08.2019 06:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le droit des plantes! Et de la terre, de la planète, l’espace.. eux ne savent pas non plus parler.. en fait, allons tous en “prison”

    • @robertnorbert le 19.08.2019 08:31 Report dénoncer ce commentaire

      oh oui alors on ne fait rien et on continue comme maintenant nos descendants vont nous dire merci!