Déconfinement au Luxembourg

02 juin 2020 08:00; Act: 02.06.2020 14:00 Print

Ils ont vu «Le Roi Lion» sur le parking du Bauhaus

CAPELLEN - La commune de Mamer propose une expérience inédite en cette période de déconfinement. Permettre à 130 voitures de regarder un film sur un parking.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Voir Timon et Pumba chanter «Hakuna Matata» en compagnie de Simba sur le parking d'un magasin de bricolage à Capellen, c'est du jamais vu et c'est pourtant réalisable depuis le 14 mai, avec l'initiative «Mamer Autokino», événement cinématographique en plein air au Luxembourg. Ce lundi après-midi, jour férié, il était donc possible de regarder le «Roi Lion» sur le parking du Bauhaus, située le long de l'autoroute A6 entre Arlon et Luxembourg. Et une centaine de voitures étaient présentes pour l'occasion, sous un soleil de plomb, avec une vraie volonté de participer à une «expérience» en cette période de déconfinement progressif face au Covid-19.

«Toutes nos séances sont organisées du mercredi au dimanche», souligne d'emblée Lynn Klein, relations publiques de la commune de Mamer. «Le dimanche ou le jour férié, nous proposons trois séances par jour pour tous les publics pour la somme de 15 euros par voiture. Avec maximum cinq personnes à l'intérieur. Les deux premières semaines, toutes les séances étaient complètes et on peut accueillir 130 voitures maximum. Vous pouvez réserver vos places via Caramba.lu et commander vos snacks en toute sécurité via l'application Mamer Autokino. Et pour le son du film, il suffit de se brancher sur la fréquence 87,8 et vous entendez le film dans votre voiture sans le moindre casque».

Ils ont vu «Le Roi Lion» sur le parking du Bauhaus

???????????? C'est à Capellen au Luxembourg et cela cartonne! Découvrez le Mamer Autokino, solution pour se changer les idées face au Coronavirus. Notre article sur http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/ils-ont-vu-le-roi-lion-sur-le-parking-du-bauhaus-23863885

Publiée par L'essentiel Online FR sur Mardi 2 juin 2020

Des matelas sur le toit des voitures

«C'est la toute première fois que l'on assiste à un cinéma en plein air et c'est très bien», s'est félicité Rick venu de Troisvierges, à une bonne heure de route de Capellen, avec ses deux enfants. «Pour les petits, c'est vraiment extra et sans le Covid-19, on aurait jamais imaginé regarder un film sur le parking d'un magasin de bricolage. C'est top! Le soleil tape, mais on est à l'ombre et on profite d'un courant d'air pour rester au frais. On reviendra».

Avec la suppression des fêtes foraines depuis la mi-mars, le Mamer Autokino, c'est aussi l'occasion pour quelques forains de faire tourner leur activité. «C'est une bouée de sauvetage pour nous», reconnaît Jean-François Vandervaeren, fils de Jean La Gaufre. «Quand une telle opportunité se présente, on n'hésite pas. J'ai dit "oui" et trois jours après, j'étais ici pour faire des gaufres. Les automobilistes-spectateurs sont ravis et les enfants sont très contents. On a même vu des gens mettre des matelas sur le toit des voitures». Si vous voulez assister au spectacle, l'initiative va se poursuivre jusqu'au mois de juillet. Et on vous la recommande en début de soirée!

(Frédéric Lambert/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pilou le 02.06.2020 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement, c'est pitoyable ! Les clims à fond, sous un soleil de plomb, est ce qu'on a pas autre chose à faire ? Et le fric que ca doit coûter, pour assouvir quoi ? Ca m'écœure, les gens n'ont rien compris

  • bofcapellen le 02.06.2020 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    nombres de personnes furent déçues pour une vraie expérience Drive in cinéma il faut aller à Echternach. celui à Capellen n'a pas la même ambiance la société caramba la mis en place juste pour se faire du fric en période de COVID19

  • Vraiment écolo le 02.06.2020 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    c'est très écolo…. ''Dei GRENG'' devait être contents… voitures en route pour les clims…. .. bravo pour cette super idée… au soir ça aurait été peut-être mieux...

Les derniers commentaires

  • realite le 03.06.2020 02:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La nuit ce serait plus sympa

  • fab 60 le 02.06.2020 20:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a part râler c est tout ce que vous arrivez à faire....si eux ils sont contents laisser leur ce plaisir

  • Sandrine le 02.06.2020 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    expérience inédite ?? Au Luxembourg peut être et encore pas certaine... le cinéma Drive In existe depuis des dizaines d années...

  • Palamunitan le 02.06.2020 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez jouer ailleurs.

  • Bill le 02.06.2020 16:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une initiative populiste de la part du maire de Mamer