Action au Luxembourg

06 juin 2019 11:43; Act: 07.06.2019 14:17 Print

Une voiture «plantée» dans le sol au Kirchberg

LUXEMBOURG - Une trentaine de militants de l'ONG Greenpeace, venus de plusieurs pays européens, ont mené une action, jeudi matin, au Kirchberg.

Sur ce sujet
Une faute?

Une trentaine de militants de l'ONG Greenpeace, venus de France, d'Allemagne, de Pologne, de Belgique et du Luxembourg, ont interpellé les ministres des Transports de l'Union européenne, réunis jeudi matin, à Luxembourg. Ils ont réclamé la «fin des voitures diesel et essence», brandissant des banderoles. Une voiture avait également été plantée dans le sol devant l'entrée du bâtiment où avait lieu la réunion.

«Notre but est de rappeler la responsabilité extrêmement forte du transport dans les émissions de gaz à effet de serre», a expliqué Sarah Fayolle, chargée de campagne pour Greenpeace France. «Il faut que les ministres des Transports mesurent l'ampleur de la tâche», ajoute-t-elle, alors que cette réunion est la dernière avant le Conseil européen des 20 et 21 juin, où les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2050 doivent être discutés.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Daisy le 06.06.2019 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas en supprimant les voitures (diesel et essence) qu'on résoudra les émissions nocives. Il faut viser principalement les GROS pollueurs tels que usines à charbon, avions, bateaux, poids lourds ... et j'en passe !

  • mouais mais bon le 06.06.2019 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    Eh Greenpeace, avant de t'attaquer aux voitures polluantes, mobilises toi surtout contre les paquebots, des vrais poubelles sur l'eau et les avions pour des vols de moins de 2h et après je veux bien passer à la voiture électrique !!

  • Oui mais bon le 06.06.2019 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    Et ils sont venu comment au Luxembourg ?

Les derniers commentaires

  • Greenpower le 12.10.2019 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est toujours la faute des autres en tout cas il ne faut jamais remettre ses comportements en question! On rejette la faute sur les paquebots et les avions qui ne font que répondre à une demande pour des biens que nous consommons tout les jours. Oui il faut régler le problème des avions et des paquebots en consommant local et en voyageant moins loin, mais il faut également traiter le problème des voitures of individuelles qui polluent énormément. Enfin bref c’est du bon sens...

  • Gloubichou le 07.06.2019 08:31 Report dénoncer ce commentaire

    On passe beaucoup trop de temps a dénigrer la voiture plutot que de s'efforcer a offrir une alternative viable: les transports en commun ? Lesquels ? Sont dont les usagers font des nuisances sonores ? Ceux qui sont en retard ou supprimés ? Ceux qui ne passent plus passés une certaine heure ? Je prends le train le matin et le soir mais jamais je ne pourrais me passer de ma voiture.

  • Jean-Paul le 07.06.2019 04:13 Report dénoncer ce commentaire

    Surtout pas la voiture électrique . Le fait de produire de l"électricité est la plus grosse pollution ...

  • oups le 06.06.2019 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et on va faire quoi des batteries des voitures electriques ????

  • dawson le 06.06.2019 16:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais oui bien sûr, aucun militant de Greenpeace n’est propriétaire d’un véhicule....