Événement au Luxembourg

19 octobre 2019 16:07; Act: 21.10.2019 10:21 Print

Ils se sont mis des coups pour la bonne cause

REMICH - Un événement caritatif d'un genre nouveau a eu lieu sur une péniche. Des boxeurs amateurs sont montés sur le ring pour se défouler et en faveur du Télévie.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Sur la Moselle, du côté de Remich, c'était «gare aux douleurs» vendredi soir. Et c'est même un air de mini-Las Vegas qui soufflait sur la péniche River Diva: des lumières colorées, des boissons fraîches, un show féminin, un public enthousiaste et... des combats de boxe. Car oui, seizeboxeurs se sont affrontés à travers huit combats!

Des boxeurs d'un genre tout particulier puisque beaucoup d'entre eux n'avaient pratiquement aucune expérience du combat. Dans la «vraie vie», ils baignent dans le monde des affaires, ils sont banquiers, traders, patrons et n'ont appris les rudiments de la boxe que depuis quelques semaines.

En faveur du Télévie

Jérémie Nadé, employé d'IDM Lux, s'est pour sa part très bien défendu. «Je me suis préparé pendant trois mois. Bien que la bagarre n'ait duré que six minutes, je suis vraiment brisé», glissait-il lucide après son passage sur le ring. Globalement, tous étaient ravis de leur prestation, même un peu amochés.

L'événement n'a pas seulement offert aux spectateurs beaucoup de plaisir et d'action, il a aussi été une première mondiale. Parce que jamais auparavant un tel événement n'avait eu lieu sur un navire. Le promoteur Kader Benzinia, qui a tout organisé, espère qu'il pourra reverser plus de 2 000 euros au Télévie. Se battre oui, mais pour la bonne cause...

(L'essentiel/Sebastian Weisbrodt)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • poulpo200 le 19.10.2019 19:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo , je viens juste d’expliquer à mon fils de 4 ans qu’il ne faut pas taper

  • Jiu-Jitsu le 19.10.2019 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    La violence n'est jamais une bonne chose...même si on essaye de lui donner une bonne image à travers le Télévie !!!

  • Le Belge le 20.10.2019 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Se BATTRE pour la bonne cause???? Les gens deviennent tarés ou quoi?

Les derniers commentaires

  • bopa le 20.10.2019 12:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super idée, mais malheureusement pas assez de publicité avant l'évènement!

    • Rocky le 21.10.2019 07:49 Report dénoncer ce commentaire

      oui tout à fait, pas assez de pub. Personne n'a été informé, sur les réseaux sociaux ou autres...

  • Le Belge le 20.10.2019 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Se BATTRE pour la bonne cause???? Les gens deviennent tarés ou quoi?

  • Christian le 20.10.2019 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’est pas de la violence, c’est un sport très encadré! Bravo pour cet élan de solidarité qui prouve que parfois des poings sont plus forts que des mots!

  • cicco le 20.10.2019 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je dis bravo!! Au moins c’est pour la bonne cause.

  • zess le 19.10.2019 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne s’agit pas de violence mais de sport de combat avec des règles. Bonne initiative de leur part.

    • Le Suisse le 20.10.2019 16:00 Report dénoncer ce commentaire

      ....de combat comme vous dites...vous avez déjà vu de tendres combats vous?