Au Luxembourg

22 août 2019 21:26; Act: 23.08.2019 09:33 Print

Ils vont manifester à la Fouer pour l'Amazonie

LUXEMBOURG - Youth for Climate Luxembourg va participer à un mouvement internationale, vendredi. Les jeunes manifesteront à 17h à la Schueberfouer.

Sur ce sujet
Une faute?

L'Amazonie, poumon de la planète, est en train de littéralement partir en fumée, avec un incendie gigantesque qui y flambe depuis des jours. Youth For Climate Luxembourg participera à une action internationale dans le cadre des Fridays For Future (vendredis pour le futur). À 17h à la Schueberfouer qui commence ce vendredi, ils manifesteront, portant, comme d'autres à travers le monde, le même symbole #SOSAmazonia. «C'est l'endroit idéal pour attirer au maximum l'attention sur le problème», écrit Youth for Climate Luxembourg.

Les jeunes manifestants veulent ainsi exprimer leur colère vis-à-vis du gouvernement brésilien qui, selon eux, accélère la crise climatique, en encourageant la déforestation en Amazonie. «Nous pressons les politiciens du monde entier d'agir et de dénoncer la destruction de cet écosystème essentiel», écrit Youth for Climate dans un communiqué publié jeudi soir.

(L'essentiel)