Bloqués à cause du Covid-19

21 mars 2020 11:59; Act: 21.03.2020 16:24 Print

Ils vont rentrer in extremis grâce à Luxair

LUXEMBOURG - Une famille qui va prochainement s'agrandir a trouvé de justesse le moyen de revenir au Grand-Duché grâce à Luxair.

storybild

La petite famille d'Adrien va revenir au Luxembourg ce samedi 21 mars!

Sur ce sujet
Une faute?

En pleine crise du coronavirus, Adrien et toute sa petite famille étaient en vacances aux îles Canaries quand ils ont appris, ce mercredi 18 mars, que leur vol retour Ryanair depuis Lanzarote vers le continent européen était tout simplement annulé.

«Avec aucun moyen de contacter Ryanair», nous a précisé Adrien, le vendredi 20 mars dans la soirée via notre page Facebook, «alors que les hôtels et les aéroports ferment à partir du mercredi 25 mars». Après avoir contacté l'ambassade du Luxembourg en Espagne, ce jeudi 19 mars, ils ont reçu une aide très rapide et très précieuse. «Nous avons été mis en contact avec Luxair qui a un vol depuis l'île de Fuerteventura, juste à côté de celle de Lanzarotte, ce samedi 21 mars. Nous effectuerons la traversée entre les deux îles en bateau et nous remercions la compagnie Luxair qui a été très réactive et très professionnelle».

Face aux fermetures progressives des frontières et de l'aéroport du Findel dès ce lundi 23 mars, il était effectivement grand temps qu'Adrien et toute sa petite famille puissent rapidement revenir au Grand-Duché. «Mon épouse est enceinte de cinq mois et nous sommes en vacances avec notre fille de onze mois. Nous sommes ravis d'avoir trouvé une solution avant que tout soit bloqué pendant plusieurs semaines», nous a encore écrit, soulagé, Adrien. LuxairTours a annoncé que d'ici ce dimanche 22 mars, tous les passagers seront revenus au Luxembourg.

«Nous pensons au personnel médical qui lutte»

Ce samedi après-midi, en pleine traversée, Adrien nous a donné de nouvelles précisions. «Nous souhaitions partager cette anecdote principalement pour souligner l’effort de notre gouvernement et de Luxair qui sont beaucoup critiqués. Dès ce soir nous serons solidaires en restant chez nous à Luxembourg! Courage tout le monde.»

«Rester confinés au soleil sur une île avec presque zéro cas et sans manquer de rien n’était pas si mal. Et puis, notre petit garçon aurait été espagnol», a souligné avec humour Adrien. «Beaucoup de gens ont rencontré de plus gros problèmes et nous pensons à eux. Et également à tout le personnel médical partout dans le monde qui lutte contre cette crise sanitaire».

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • CFAL le 21.03.2020 13:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela fait un moment qu’il y a la crise mais ils sont quand même partis et ils n’ont pas cherché a revenir avant en plus avec la dame qui est enceinte irresponsables

  • cocou le 21.03.2020 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    des inconscients qui sont partis en pleines crises avec une femme enceinte tous sa pour pas perdre leur vacances, et après sa vient pleurer. on aurait dû les laisser en Espagne que sa leur servent de leçon

  • filip le 21.03.2020 13:31 Report dénoncer ce commentaire

    Totalement irresponsable de partir en pleine pandémie. Ils pensent que c'est un jeu, un concours, une prouesse ? Etaient-ils les seuls à ne pas avoir entendu toutes les annonces ? Le monde se mobilise pour faire attention, et ils décident de prendre l'air... D'autant que la mère semble avoir fait un retour de couche d'après l'article, donc doublement dangereux ! C'est inconscient et bien bête. Et maintenant ils rentrent au bercail avec possibilité de rapatrier un virus... Ca ne vole pas haut.

Les derniers commentaires

  • Mez le 22.03.2020 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exactement ! C’est une honte

  • bob le 22.03.2020 15:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont bien mis les photos non- brouillées, qu’ils nous mettent encore leur adresse e-mail pour les féliciter ????

  • Policier le 22.03.2020 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ta femme est enceinte, il y a une crise mondiale, mais les vacances sont les vacances.

  • Rose le 22.03.2020 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous ceux qui sont parti alors qu’on traverse une grosse crise du corona virus , je les laisserais sur place.

  • Vlad le chocolat le 22.03.2020 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Ecolo Vous avez raison, la prochaine fois ils prendront le train pour aller aux Canaries lol!