Galerie commerciale

04 décembre 2019 09:00; Act: 04.12.2019 07:51 Print

Infinity au Kirchberg, c'est pour (très) bientôt

LUXEMBOURG - Les cellules commerciales du nouveau complexe Infinity sont bientôt prêtes à ouvrir.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La galerie commerciale du complexe Infinity, au Kirchberg dans la capitale, est dans la dernière ligne droite. Les ouvriers finalisent les boutiques qui doivent ouvrir le jeudi 12 décembre, à 17 h. Dix-sept cellules sur les 22 que compte l’ensemble seront alors occupées.

Delhaize prendra un peu d’avance et ouvrira son «grand» Proxy dès jeudi. Il étrennera un nouveau concept de service de restauration sur place. Plus globalement, «on a voulu un grand assortiment avec 8 000 références, de la proximité, et pouvoir répondre aux besoins des gens pressés», souligne Minh Tram, propriétaire-gérant de l’enseigne.

La galerie animera l’entrée du quartier d’affaires sur deux niveaux et 6 500 m², au pied des tours de commerces et bureaux, des institutions européennes et de l’arrêt de tram Mudam-Philharmonie. Un emplacement loué par les locataires, comme Cédric Kerlaouezo, chef du Lounge Act One, seul à se lancer mi-novembre. «On peut fermer tard, et au niveau sonore, vu l’environnement c’est assez libre», apprécie celui qui a installé une cabine de DJ, et salue «le bon mix entre les différents commerces».

«Un loyer «correct, compte tenu de la localisation et du bâtiment»

À côté des six restaurants, dont un 11e Cocottes en version «plus connectée», les passants trouveront un pressing, de la téléphonie, des parfums, des bijoux, du vin, du chocolat, des soins, de l’optique… «Il fallait un équilibre de l’offre commerciale, que l’on puisse trouver tout ce dont on a besoin au jour le jour», résume Olivier Bastin, CEO d’Immobel, le promoteur, qui a voulu «un positionnement entre le moyen et le haut de gamme».

Cela a plu à Yves Marchello, pour son troisième JIMS Fitness. «On choisit des sites de qualité, et cela correspond. On aura ici un concept plus premium», dit le patron. Point appréciable, un loyer «correct, compte tenu de la localisation et du bâtiment».

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nico57 le 04.12.2019 09:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste une question à quoi servent tous c’est nouveau temple de la consommation ? Il y avait pas assez de magasin avant?

  • Constat le 04.12.2019 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    Shopping, surconsommation, bling-bling, possession excessive. Que la vie est belle ...

  • dabei le 04.12.2019 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Résumé comme l’a déjà écrit quelqu’un ici : on construit un tram qui reliera Le centre Kirchberg ( et maintenant Infinity )à La Cloche D’Or en passant par Hamilius Lafayette. Tous les autres commerces traditionnels n’auront qu’à crever et seront remplacés par des bureaux, boutiques et appartements de luxe. Et ceci alors qu’on a récemment appris que 18,5 % de la population du GDL vit sous le seuil de pauvreté ( plus que dans beaucoup d’autres pays) notamment à cause de l’immobilier. Donc pays attrayant pour les expatriés, fonctionnaires européens et de l’état Luxembourgeois. Pour les restants, classe moyenne et ouvrière : débrouillez-vous et/ou installez-vous à l’étranger. Applaudissons ! ;((

Les derniers commentaires

  • dabei le 05.12.2019 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être pourriez-vous postuler pour un job dans le commerce ainsi connaîtriez vous enfin les joies du travail tard et le week-end, à la suite de quoi vous pourriez faire vos courses comme vous le souhaitez.

  • dabei le 05.12.2019 09:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouvrez les yeux ! Croyez-vous que les enseignes ayant plusieurs points de vente dans différents centres commerciaux vont se faire concurrence à elles mêmes?

  • dabei le 05.12.2019 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien ne me choque madame. J’ai juste demandé quel était l’avantage d’avoir autant de centres commerciaux. Donc répondez si vous le voulez mais pas par une question déplacée.

  • EeH Ben le 05.12.2019 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    Non mais quelle discussion pour ..... deux centres commerciaux dans un quartier quand même assez grand!

  • Retordu le 05.12.2019 07:24 Report dénoncer ce commentaire

    Ce modele de consommation arrive au bout... aux USA, ils ferment un après l autre... pour avoir du choix... lol, ils ont Tous les mêmes boutiques..