Emploi au Luxembourg

01 octobre 2020 10:00; Act: 01.10.2020 10:21 Print

Intégrer la police grand-​​ducale, et même en civil

LUXEMBOURG - La société évolue et les métiers de la police aussi. Les effectifs vont être renforcés d'ici 2022, aubaine pour les candidats.

storybild

La police doit et va renforcer ses effectifs.

Sur ce sujet
Une faute?

«Travailler pour la police, c'est plus qu'un job». Le message est clair et ça tombe bien, 847 emplois doivent être créés dans la police grand-ducale d'ici 2022. Une large majorité de policiers, plus de 600. Le recrutement passe par la réussite de l'épreuve d'aptitude générale de la fonction publique, puis aux épreuves spéciales qui permettent d'intégrer l'école de police. Des postes accessibles dès cinq ans d'études secondaires ou en lien avec l'armée.

Globalement sont nécessaires la maîtrise des langues, la condition physique. Les connaissances théoriques et pratiques sont renforcées par la formation interne. Une école de police va voir le jour à Bonnevoie. «Face à l'évolution de la société, le métier d'agent de police s'est diversifié», explique un porte-parole.

La police réunit la police judiciaire, la police de l'aéroport, la police de la route, le support aérien, l'unité spéciale ou encore des services spécifiques comme le groupe canin. «Nous recrutons aussi régulièrement du personnel civil», indique un porte-parole. 240 postes civils sont ainsi ouverts d'ici les deux prochaines années selon les objectifs du gouvernement. Du gestionnaire de dossiers au secrétariat, en passant par l'enquêteur civil ou même l'expert en sciences auprès de la police scientifique, l'offre est large et plutôt séduisante.

police.lu/jobs

(Nicolas Chauty/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chriss le 01.10.2020 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    Il serait temps d'augmenter les effectifs, pas pour des contrôles radar mais pour l'insécurité grandissante, merci !

  • Myriam le 01.10.2020 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Superbe opportunité pour tous les nationaux en décrochage scolaire.

  • Kensington le 01.10.2020 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    Je viens de lire l'article sur l'agression dans le bus à 19h40, 19h40 les gars, c'est une sortie de bureau, une sortie de supermarché, une sortie d'after work. Ce n'est plus acceptable ce qui se passe ici, ah la diversité, la richesse culturelle, tous ces chercheurs en physique nucléaire ...

Les derniers commentaires

  • Réaliste le 02.10.2020 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec la 5G et ses pouvoirs il faut doubler le nombre de policiers. Savoir et voir instantané tout ce qui se passe ce n est pas de la tarte.

  • fiisschen@gmail.com le 02.10.2020 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    J'habite un immeulbe de résidence en ville. En 3 semaines de suite il y a eu chacque fois plusieurs cambriolages dans l'immeuble. Portes forcées et objets volés, nottament des vélos. Où est la police ?

  • Police Academy le 02.10.2020 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    Une école de police va voir le jour genre Police Academy ? L'endroit et les acteurs seront parfaits

  • madeinlux le 02.10.2020 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout est pas si rose, la police n'est pas assez mrésente aux points chauds de la gare, ils font que passer et encore a croire qu'ils sont aveugles marmis tout les dealeurs, il faut plus de présence et échange avec les commerces et population et pas lacher des cowboys fieres de porter une étoile car malheureusement j'en ai vu des cowboys ici a lux qui croivent faire la loi plutot que de la resceptet, plutot que de emmerder un jeune qui fume un joint seul dans un parc allez plutot enmerder les alcoolos et autres devant les magasins a la gare qui pisse.t et jettent tout par terre..

    • la luxo le 02.10.2020 13:53 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait d'accord

  • Tostman le 01.10.2020 22:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne nouvelle. Il y a le temps pour