Au Luxembourg

20 novembre 2019 10:53; Act: 20.11.2019 10:57 Print

Ivre, il brûle cinq feux rouges devant la police

LUXEMBOURG - Un automobiliste a été stoppé dans sa lancée par la police. Il avait déjà brûlé cinq feux rouges devant la brigade.

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi. Alors stationnée à un feu rouge, à l'intersection du boulevard Royal et l'avenue Monterey, l'équipe de nuit de la police grand-ducale a été un peu surprise de voir débouler à toute vitesse un individu, qui l'a dépassée sans s'arrêter.

Une course poursuite a alors démarré entre les deux véhicules. Dans sa lancée, le chauffard a brûlé quatre feux rouges supplémentaires, avant d'être finalement stoppé dans sa course, avenue de la Liberté, par la police. Un test d'alcoolémie s'est avéré positif et son permis de conduire lui a été retiré.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Juju le 20.11.2019 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Ca va, il lui reste le Tram :-)

  • Dann le 20.11.2019 11:25 Report dénoncer ce commentaire

    Notre société a un sérieux problème avec l'alcoolisme, et le cannabis qui arrive, en plus...

  • Ho putaing le 20.11.2019 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hé bien moi ce matin je suivait un bus, il a brûlé huit feux rouges entre la gare et la ville ! devant les yeux des agents de la vdl !

Les derniers commentaires

  • la trois le 21.11.2019 08:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est ainsi tous les jours et partout. pas de clignotants, le smartphone dans les mains, les feux allègrement brûlés. pour les bus c'est guerre mieux. mais vu que nous manquons cruellement de contrôles utiles....

  • Luxo le 20.11.2019 19:20 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas en encourageant les courses poursuite que l'on réduira le nombre d'accidents. Par contre il faut suivre l'exemple de la France pour arriver à zéro alcool au volant. Il faut changer par la loi les habitudes du pays . Plus d'alcool au travail même à la pause de midi ou en fin de journée . Mesdames et Messieurs de la politique montrez l'exemple en interdisant les vins d'honneurs alcoolisés. Et limitez à deux le nombre de verres d'alcool que peut servir un bar à la même personne et exigez que le choix des eaux en bouteille soit aussi important que le choix en alcool.

  • Paolo le 20.11.2019 18:37 Report dénoncer ce commentaire

    voiture confisquée, 5 ans de prisons ferme, ect

  • far le 20.11.2019 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout les feu était en panne

  • Gaston le 20.11.2019 16:50 Report dénoncer ce commentaire

    On critique toujours les USA pour ne pas enlever la loi sur la vente d' armes à feu et au Luxembourg on ne veut pas faire une loi pour le 0% d' alcool au volant. C' est malheureux.

    • Nono62 le 21.11.2019 07:42 Report dénoncer ce commentaire

      Interdire la totalité d’alcool reste la meilleure résolution ainsi que toutes drogues (dont médicaments) la police doit faire davantage de contrôles de routines que ce soit sur routes principales et ruelles également Et quand la vitesse est limitée à 30km/h avec priorités à droites ça n’est pas pour rien! Faire respecter le code de la route à tous! Quand les gens en auront marre de payer des amendes, peut-être qu’ils respecteront enfin.. faire installer des caméras partout y compris dans les ruelles à proximité des résidences!! Parce qu’on en a assez des cambrioleurs/ voleurs au GDL!!!