Fait divers au Luxembourg

02 novembre 2019 13:08; Act: 02.11.2019 13:29 Print

Ivre, il ne voulait pas s'arrêter pour la police

PÉTANGE - Un premier accident impliquant trois voitures a provoqué une tentative de délite de fuite, route de Longwy à Pétange, dans la nuit de vendredi à samedi.

storybild

La police grand-ducale a eu fort à faire, dans la nuit de vendredi à samedi, du côté de Pétange. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

Sur ce sujet
Une faute?

La nuit de vendredi à samedi n'a pas été de tout repos pour les policiers qui sont tout d'abord intervenus sur un premier accident survenu route de Longwy à Pétange. Vers 0h40, dans un premier temps, une conductrice sous l'influence d'alcool a percuté deux véhicules. Arrivée sur les lieux, la police grand-ducale a procédé aux contrôles d'usage, ce qui a conduit à l'immobilisation du véhicule et à un retrait du permis de conduire.

Dans la foulée, toujours au même endroit, mais 20 minutes plus tard, un autre conducteur s'est fait remarqué par sa conduite hésitante lorsqu'il est tombé sur les forces de police. Il s'en est d'ailleurs fallu de très peu pour qu'il ne percute les policiers. Au moment où les agents lui ont demandé de s'arrêter, le conducteur en question n'en démordait pas: il voulait toujours continuer à circuler... alors qu'il était fortement sous l'influence de l'alcool. Positif au test d'alcoolémie, son permis lui a également été retiré et sa voiture immobilisée.

(fl/L'essentiel)