Au Luxembourg

11 octobre 2018 09:19; Act: 11.10.2018 09:48 Print

Ivre, il se crashe contre le mur en fuyant la police

NIEDERKORN/LINGER - Dans la nuit de mercredi à jeudi, un chauffard ivre a voulu fuir la police. La poursuite a pris fin contre un mur.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Un homme a provoqué un accident lors d'une poursuite à toute allure avec des policiers, dans le sud du Luxembourg. La police a indiqué que les agents voulaient contrôler l'automobiliste, dans la nuit de mercredi à jeudi, car il circulait à 83 km/h au lieu de 50, sur la route de Pétange, à Niederkorn.

L'individu a alors tenté de prendre la fuite et a traversé le village avec des pointes de vitesse à 120 km/h. La police l'a suivi avec le gyrophare et la sirène allumés. Dans le village de Linger, le fuyard a fini par perdre le contrôle de sa voiture et s'est écrasé contre un mur, détruisant au passage un boîtier électrique. Quand les policiers ont tenté de venir l'aider à sortir de son véhicule, il a lutté et a même dû être arrêté. Les fonctionnaires ont constaté que l'homme était complètement ivre. Il devra faire face à des poursuites judiciaires. Et son permis de conduire lui a été confisqué.

En outre, lors du même contrôle routier, un autre automobiliste a aussi été arrêté. Lui aussi totalement ivre, il fait l'objet d'une plainte et d'une interdiction de conduire.

(jt/L'essentiel)