

heureusement que la Police de Luxembourg est toujours présent
07 mars 2021 12:15; Act: 07.03.2021 13:37 Print
Un cycliste qui roulait sur l'avenue Marie-Thèrèse à Luxembourg, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h du matin, a été mis à l'amende par la police. L'homme, qui a notamment retenu l'attention des forces de l'ordre car il zigzaguait, a ainsi enfreint le couvre-feu, valable de 23h à 6h. Il a reçu un avertissement taxé de 300 euros. En outre, il a passé un test d'alcoolémie qui s'est avéré positif. Un protocole a été établi.
À noter que des automobilistes et leurs passagers ont aussi été épinglés, dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 01h50, la police a contrôlé une voiture sur le Boulevard Emile Krieps à Differdange. «Le conducteur a essayé de s'enfuir à plusieurs reprises», notent les forces de l'ordre. Le chauffeur, ainsi que le passager, ont également reçu un avertissement taxé pour avoir bravé le couvre-feu. Le test d'alcoolémie était positif, le permis de conduire a été confisqué et une interdiction de conduire a été prononcée.
Vers 2h, une patrouille de police a remarqué un véhicule qui zigzaguait sur la Grand-Rue à Troisvierges. Il y avait au total quatre personnes dans le véhicule, qui ont toutes été mises à l'amende pour avoir violé le couvre-feu. Lors du contrôle du conducteur, les agents ont de plus remarqué une forte odeur d'alcool. Son test d'alcoolémie étant positif, une interdiction de conduire provisoire a été prononcée et un protocole a été établi. Il s'est également vu confisquer son permis de conduire.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
heureusement que la Police de Luxembourg est toujours présent
Son permis vélo lui a été au moins retiré ??
La police ne s'occupe pas des vélos sur les trottoirs. Bref, le code de la route n'est plus appliqué ! La mode c'est l'alcool et les radars. Et le couvre-feu inutile et illégal, bien sûr !
Hou la la, l'affreux criminel qui ne respecte pas le couvre-feu. Quel mauvais garçon ! La flicaille ferait mieux de faire le ménage à la gare le soir.
@Ulrich : ce serait un automobiliste dans son SUV vous voudriez l'envoyer à Strassig!! Et s'il avait été renversé par un automobiliste, celui-ci serait un criminel. Heureusement qu'il a pris un PV, faudrait aussi lui confisquer son vélo
Strassig, c'est où ?
Près de Schrassen
N'est-ce pas plutôt le couvre-feu qui viole les droits imprescriptibles?
@ Mondalenver, oui, oui !
Vous ne lisez que les titres? Vous avez quel âge? 5 ans?
Non, mais je me suis demandé s'il y aeu des PV le 24.12.
Ca fait quelques jours que vous nous faites lire ces rumeurs du 24.12 sans savoir quelque chose de concret. Sinon vous savez quoi d`autres???
Bravo la police, dommage que à la gare ils sont aveugles.