«Mariés au premier regard»

07 mars 2021 10:00; Act: 07.03.2021 17:20 Print

«J'ai posé pour une photo à la station à Capellen»

HABAY/LUXEMBOURG – Candidat dans «Mariés au premier regard», Florentin, agent de sécurité au Grand-Duché, se confie avant une nouvelle diffusion, ce dimanche.

storybild

Florentin, agent de sécurité employé au Luxembourg, passera pour la 2e fois dans l'émission «Mariés au premier regard», ce dimanche 7 mars, à 20h40, sur «RTL-TVI».

Sur ce sujet
Une faute?

Florentin, quel est votre état d’esprit après votre premier passage à l’antenne, dimanche dernier, dans l'émission «Mariés au premier regard», sur la chaîne belge RTL-TVI?

Florentin: Je n’avais jamais vu l’épisode numéro trois, donc je ne savais pas à quoi m’attendre, même si je savais ce que j’avais tourné comme séquence. Je ne m’attendais pas à ce que l’on s’intéresse autant à mon côté sensible. J’ai l’impression d’avoir pleuré tout au long de l’épisode. J’ai d’ailleurs eu les larmes aux yeux quand j’ai regardé l’épisode et je crois que j’ai fait pleurer tous mes amis.

Pour quelles raisons?

Personne ne me connaissait vraiment sous cet angle-là. Je me fais généralement passer pour quelqu’un d’assez dur et là, c’était vraiment mon côté sensible qui ressortait. Cela en a surpris plus d’un. Depuis une semaine, je n’ai que des retours positifs.

Avez-vous déjà des fans qui vous suivent?

Mes réseaux sociaux ont explosé suite à la première diffusion et j’ai des centaines de messages qui me tombent dessus. D’inconnus et surtout de beaucoup de femmes. J’ai des messages à n’en plus finir, c’est un truc de fou. Je remercie toujours les gens qui m’écrivent. Cela me fait plaisir, mais après, il y a vraiment des femmes qui veulent rentrer dans les détails. Elles me demandent si je termine célibataire à la fin de l’aventure… Cela fait plaisir à entendre, c’est valorisant.

Elles vont droit au but et vous craquez du coup?

Moi, je ne dévoile rien et je leur explique simplement que là, je vais me marier.

Avant la diffusion du 2e épisode vous concernant ce dimanche, vous attendez-vous à quelques surprises?

Je n’en sais rien, mais je reste confiant dans le sens où je sais ce que j’ai tourné. Je suis vraiment resté fidèle à moi-même dans la continuité du premier épisode. Après l’annonce du mariage, la pression va retomber et je vais revenir les pieds sur terre. On devrait par exemple voir les essayages de mon costume et de la robe de Jennifer.

À quel point votre vie personnelle a-t-elle été impactée depuis la diffusion du premier épisode?

Quand je suis allé faire les courses, les caissières m’ont reconnu. Elles sont venues discuter avec moi, car elles m’ont reconnu grâce à mes tatouages, malgré mon masque. Au Luxembourg, à la station à Capellen, en allant travailler, on m’a demandé de retirer mon masque pour prendre une photo. Cela fait un peu bizarre, car je ne suis passé qu’une fois à la télé.

Êtes-vous surpris par tout ça?

On avait été prévenus et on avait été préparés par la production. On nous a répété que l’on n’était pas prêts pour tout ce qui allait nous tomber dessus et qu’on allait être fort suivis sur les réseaux. C’était prévu, mais on ne savait pas à quel point. Je ne m’étais préparé à rien. Les choses viennent comme elles viennent et je profite de l’instant présent. Ma coiffure a pris cher sur les réseaux sociaux, mais ça me fait rigoler. Quand on se moque de moi, ça ne m’atteint pas. Je suis resté moi-même et fidèle à ma sensibilité. Je n’ai pas joué un rôle.

En tant qu’agent de sécurité au Luxembourg, avez-vous senti une différence?

Mes collègues se demandent un peu comment ça va se passer au moment où je serai en relation avec la clientèle. Parfois, je suis dans un bureau, et là, je vois très peu de gens. Quand je travaille la nuit, je ne croise personne, à part les femmes de ménage, qui elles sont au courant de mon aventure, car je travaille à leurs côtés.

Et concrètement, sur vos réseaux sociaux?

Mon compte Instagram a été vu 15 000 fois le soir de l’émission. C’est énorme, alors que c’était juste ma présentation. Alors je me demande vraiment ce que ça va être lors de la diffusion du mariage... Je serai encore plus exposé dans les semaines à venir. Mais ça fait plaisir, car ça n’arrive pas à tout le monde. Je profite.

Comment tenir le coup pendant toute la diffusion de l’émission?

Il faut se dire qu’il reste un mois complet où tous les dimanches, on verra ma tête à la télé. Donc, je dois me préparer à ce que l’impact soit de plus en plus important. Même ma maman, qui est apparue dans le premier épisode, s’est fait reconnaître au magasin et je suis vraiment content pour elle, car elle avait peur de passer à la télé. Elle avait peur de se voir et ça lui a fait plaisir qu’on la reconnaisse dans la rue. Sur elle, je n’ai eu que des commentaires positifs, et j’en suis très content.

MAPR : Jennifer et Florentin, le nouveau couple!

J-3 avant le 3ème épisode de Mariés au premier regard - RTL TVI. Ca vous dirait de découvrir en exclusivité le nouveau couple formé par les Experts? Hop, c'est par ici ⬇️⬇️ ➡️ Et pour voir l'épisode au complet, rendez-vous ce dimanche à 20h40 sur RTL TVI!

Publiée par Mariés au premier regard - RTL TVI sur Jeudi 25 février 2021

(Propos recueillis par Frédéric Lambert )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bienfaisant le 07.03.2021 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est qui ce gars ? Les pauvres jeunes je les plains toujours en quête de notoriété en même temps ils n y peuvent rien société de consommation émission de télé abrutissante mais surtout des parents qui ont laissé faire et qui peut être à l occasion la maman regarde l émission avec l ado en question conclusion le niveau intellectuel de ces gens baisse encore et encore une société de débiles en perspective

  • Mariage = divorce le 07.03.2021 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui la sur la photo ?!!!

  • ISP fait le ménage... le 07.03.2021 15:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà comment on finit " quand on ne sait rien faire " il faut avoir de l'ambition : téléréalité

Les derniers commentaires

  • plus que marre le 08.03.2021 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    change ta coiffure elle est horrible

  • Moi aussi je veux me débarrasser... le 08.03.2021 09:26 Report dénoncer ce commentaire

    Mais on s'en fout!Nous on veut des articles sur le Covid, la vaccination des ministres et élus etc...on veut du vrai.

    • luxo le 08.03.2021 11:51 Report dénoncer ce commentaire

      Ca ne sera jamais ici que vous aurez du vrai

  • VOIR LE TEXTE le 08.03.2021 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    ON S EN FOUT ? MAIS ALORS ON S EN FOUT

  • Daniel le 08.03.2021 08:58 Report dénoncer ce commentaire

    Flori a 28 ans.

  • j arrête pas de le dire le 07.03.2021 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    même dans cette rubrique, j y arrive pas.