Bazooka Brooze

29 novembre 2021 11:46; Act: 29.11.2021 12:28 Print

«J'évoque les bons et mauvais côtés de la rue»

Le rappeur luxembourgeois Bazooka Brooze, qui retrouvait son public vendredi au Melu, est de retour avec un nouvel EP, «November Hustler».

storybild

Brooze a mis le feu au Melusina, vendredi soir.

Sur ce sujet
Une faute?

«L’essentiel»: Peux-tu nous parler de ce nouvel EP?

Bazooka Brooze: C’est un EP de quatre morceaux, qu’on a produit avec Denis Schumacher, et qui arrive sur les plateformes, dès ce mardi.

Pourquoi «November Hustler»? Depuis quatre ans, je fais un «no drug november». Pas de drogues ni d’alcool, je ne bois que du thé et mange des choses saines. Je deviens une meilleure personne.

Est-ce que c’est l’heure de la maturité pour Bazooka Brooze?

Je prends de l’âge. Ça me permet d’avoir du temps pour faire autre chose, beaucoup plus de musique, d’autant que je vois que chaque nouveau titre a du succès. Je prends un peu mes distances avec la rue.

Quels sujets abordes-tu sur ce nouvel EP?

J’y aborde mes problèmes, les difficultés pour vivre de la musique en temps de Covid. Je ne suis pas fier de certaines choses, et j’évoque les bons et les mauvais côtés de la rue.

Quelles sont les influences musicales sur ces nouveaux morceaux?

La drill reste l’influence principale, mais on ne veut surtout pas recopier le son drill américain ou britannique. Avec Denis, on veut proposer notre propre son, une drill mais à notre sauce.

Tu as retrouvé le public luxembourgeois vendredi soir lors d’un show au Melusina.

Oui, c’était une soirée du Lycée Aline-Mayrisch, dans laquelle j’étais invité pour faire un club show.

Comment s’est passé ce show?

J’avoue que j’étais pas mal stressé, il y avait beaucoup de monde, mais j’étais heureux de pouvoir le faire, j’ai de la chance. Il y avait l’énergie et tout s’est très bien passé.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Unicorn le 29.11.2021 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    Les bons et mauvais côtes de la rue... mais il se croît où, à Compton?

  • Comment vas-tu bien, une fois? le 29.11.2021 13:57 Report dénoncer ce commentaire

    Mais qu'il est beau le monsieur...Si moi je me fous un slip sur la tête vous ferez aussi une photo de moi?

  • Mufassa le 29.11.2021 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    4 ans pour un album de 4 morceaux et invité d'une soirée lycéenne, il est au top de sa carrière de "rappeur"

Les derniers commentaires

  • DD Lili comment peut on faire dues L Po le 30.11.2021 11:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un qui ce prend le King ???? Va te coucher l'on Coco il vaut mieux pour. Tout le monde surtout pour les jeunes !!!!!!!!

  • humhum le 30.11.2021 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    Les mauvais cotés de la rue, c'est quand on arrive pas à garer la voiture de papa parce qu'elle est trop grande pour rentrer dans la place?

  • Mais Salomon vous êtes.....? le 29.11.2021 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gamin ne parle pas de choses que tu ne connais pas tu vas énerver des gens. Retourne à ta petite vie c mieux pour toi

  • Baraki Tarlouz le 29.11.2021 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    On cherche un rappeur de gruyère au Lidl. Condition: il faut enlever son écharpe et porter un masque.

  • Charles le 29.11.2021 15:17 Report dénoncer ce commentaire

    "Oui, c’était une soirée du Lycée Aline-Mayrisch" AH AH AH AH AHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!