Au Luxembourg

18 juin 2020 19:37; Act: 19.06.2020 12:55 Print

«Jamais vu d'animal sauvage aussi près de Belval»

BELVAUX - Une biche s'est promenée tout près de Belval, mardi soir. Un lecteur de «L'essentiel» a pu capter la scène.

Sur ce sujet
Une faute?

Comme souvent lorsque la météo est au beau fixe, Sayed, 40 ans, et ses enfants partent en promenade. Un moment de détente anodin, la plupart du temps. Mais ce jeudi, c'est un spectacle rare qui s'est offert à la petite famille de Belvaux.

«Une biche est restée devant nous pendant dix minutes. Je n'avais jamais vu un animal sauvage aussi près de Belval». La scène s'est déroulée au milieu de la végétation, juste derrière le Belval Plaza. «L'animal n'avait pas peur. Nous l'avons observé pendant plusieurs minutes avec mes enfants. Ils étaient super contents», explique le résident, qui a pu filmer la bête durant une trentaine de secondes.

«C'est un bon signe!»

L'homme s'est dit «surpris» compte tenu des habitations présentes à cet endroit, mais également des nombreux passages. «Généralement, les animaux ne s'aventurent pas dans ces coins-là. Mais c'est un bon signe, cela montre que la nature reprend ses droits».

Le Luxembourg a été le théâtre de scènes similaires, avec certains animaux qui n'hésitaient pas à investir les rues, pendant le confinement. «Mais cela reste des cas ponctuels d'individus isolés», avait expliqué Laurent Schley, directeur adjoint de l'Administration de la nature et des forêts.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Zepp le 18.06.2020 23:02 Report dénoncer ce commentaire

    Les chevreuils (capreolus capreolus) ont toujours vécu le long de la Beler. Pourquoi les citadins, toujours prompts à donner des leçons d'écologie aux ruraux, s'obstinent-ils à les confondre avec des biches , femelles du cerf (cervus elaphus)? Ce ne sont pas les animaux qui se rapprochent de la ville mais celle-ci qui empiète sur leur territoire.

  • Luludesvilles le 19.06.2020 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    Il y en a tous les jours sur le secteur de Belval - Esch. Regardez le long de l'autoroute et vous verrez!! C'est à croire que les gens débarquent d'une autre planète.

  • georgette le 19.06.2020 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela fais des années qu’elle traine dans le coin. Arrêtez de regarder vos téléphones ou téléviseurs.

Les derniers commentaires

  • pffff le 19.06.2020 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quoique ce soit les pauvres ils vont vite comprendre que la belle vie c’est fini

  • LiliAngelOrDemon le 19.06.2020 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’importe quoi, j’en ai plein de ses vidéos et photos de biches depuis des années à Belval

  • alain bécile heureux le 19.06.2020 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    Un chasseur sachant chassé sans son chien et un bon chasseur mdrrrrrrrrr ne les tuez pas!!!!:( c'est une bichette lol

  • Thunderbird le 19.06.2020 12:58 Report dénoncer ce commentaire

    Durant le confinement, j'ai eu l'occasion d'en voir une à Audun-le-Tiche au niveau du parking du Lidl...

  • Luludesvilles le 19.06.2020 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    Il y en a tous les jours sur le secteur de Belval - Esch. Regardez le long de l'autoroute et vous verrez!! C'est à croire que les gens débarquent d'une autre planète.