À Luxembourg

11 janvier 2018 06:00; Act: 11.01.2018 19:09 Print

JC Decaux gardera le marché Vel'oh

LUXEMBOURG - Avec quatre mois de retard, la ville de Luxembourg a réattribué le marché des Vel’oh à son opérateur initial, JC Decaux.

storybild

Dans le cadre du nouveau marché, la Ville a voulu au moins 30% de vélos avec assistance électrique.

op Däitsch
Sur ce sujet

Voilà déjà neuf mois qu’un appel d’offres avait été lancé pour la reprise du marché des vélos en libre-service, Vel’oh, le contrat de JC Decaux arrivant à échéance.

Quatre candidats, dont l’entreprise française Smoove, qui a remporté le contrat pour la gestion des Vélib’ à Paris, avaient été initialement retenus. En revanche, il y a eu du retard à l’allumage - les élections communales n’y sont peut-être pas étrangères - pour la désignation du nouvel opérateur, qui était prévue en octobre 2017. Si le marché vient d’être attribué, le nom du «gagnant» ne sera divulgué que le 17 janvier prochain par la Ville.

30% de vélos avec assistance électrique

Mais selon les informations de L’essentiel, c’est l’ancien opérateur JC Decaux, présent dans la short list, qui a récupéré le marché dont il était déjà détenteur. Contactée également, l’entreprise Smoove a confirmé qu’elle n’avait pas été retenue.

Retour à la case départ donc pour la société JC Decaux, dont le contrat courait jusqu’au 1er juillet, et qui devra, conformément au cahier des charges établi par la Ville de Luxembourg, proposer au moins 30% de vélos dotés d’une assistance électrique.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rick Sven le 11.01.2018 10:40 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que smoove n a pas eu le marché car à Paris c est la cata...pire...et la pression de la ville de Paris n y fait rien....ils sont dépassé et anéantis....

  • Cycliste urbain le 11.01.2018 09:26 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que JCDecaux ait été reconduit. Le Luxembourg mérite un fournisseur de vélo plus moderne et un parc à vélo majoritairement électrique

  • Gael Leveau le 11.01.2018 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime le vélo.

Les derniers commentaires

  • Mamie le 11.01.2018 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait bien d'ouvir des services de véloporteurs ou de pousse-pousses!

  • Rick Sven le 11.01.2018 10:40 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que smoove n a pas eu le marché car à Paris c est la cata...pire...et la pression de la ville de Paris n y fait rien....ils sont dépassé et anéantis....

  • Cycliste urbain le 11.01.2018 09:26 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que JCDecaux ait été reconduit. Le Luxembourg mérite un fournisseur de vélo plus moderne et un parc à vélo majoritairement électrique

    • Sam Fairire le 11.01.2018 10:33 Report dénoncer ce commentaire

      A Paris ils regrettent déjà que ce ne soit plus Decaux, le nouvel opérateur est un fiasco.

    • David le 11.01.2018 11:31 Report dénoncer ce commentaire

      Paris regrette, le fournisseur de lille abandonne...le changement n'apporte pas toujours un plus. La vdl a bien fait de prendre son temps et a surtout du mettre la pression sur jc

    • Sonia le 11.01.2018 13:56 Report dénoncer ce commentaire

      Surtout que l'état des vélos est de plus en plus mauvais (freins souvent très laches, selle qui en se bloque pas), bref, on aurait plus rever mieux

  • Gael Leveau le 11.01.2018 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime le vélo.

    • Alicia le 11.01.2018 11:45 Report dénoncer ce commentaire

      Je Préfère les chaises à porteurs!

  • Longlive le 11.01.2018 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    Quid des panneaux publicitaire ?

    • Mainro le 11.01.2018 11:20 Report dénoncer ce commentaire

      Ils restent en place