

C’est une belle famille. Je les aime beaucoup.
05 février 2021 16:00; Act: 05.02.2021 17:39 Print
Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, aura une saveur particulière pour le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa: ils célèbrent cette année leurs 40 ans de mariage. Le 14 février 1981, comme dans un conte de fées, le Grand-Duc héritier et son amoureuse cubaine s'unissaient en la cathédrale Notre-Dame et saluaient la foule venue les acclamer. 40 ans sur lesquels le couple a accepté de revenir dans la presse spécialisée.
«Nous sommes un couple, mais aussi un binôme au service du pays», a expliqué le Grand-Duc Henri à Stéphane Bern dans les colonnes de Paris Match, en kiosque jeudi. Puis il lance un vibrant hommage à son épouse: «Je n’aurais pas pu mener à bien cette tâche, lourde de responsabilités et de sacrifices en termes de liberté, sans la femme que j’aime à mes côtés».
Dans Point de Vue, il réitère son amour pour Maria Teresa: «Ces quarante ans ont été merveilleux pour moi. Je demande juste que cela dure et que nous puissions terminer notre vie à deux. Dans longtemps».
La Grande-Duchesse est également revenu sur leur couple: «Ce que je souhaite? Que nous passions les années à venir dans un crescendo de bonheur. Quand on a un amour aussi fort que le nôtre, toutes les peines, les difficultés sont dépassées pour aller vers le meilleur. Je veux encourager les jeunes générations à vivre l’espoir chevillé au cœur».
(mc/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
C’est une belle famille. Je les aime beaucoup.
Mais qu'est ce qu'on s'en fout.Biarritz pour eux démerdez-vous pour nous.
La soupe habituelle pour le peuple. ça recommence..Elle était mignone en étant jeune. Malheureusement, elle a plus un côté cruella maintenant. On voit le sourire forçé.
Tout à fait d accords avec vous ! ;-)
♥️
Allez Henri, une petite émeraude pour Maria pour la saint Valentin .....
V C’est du pipo
Effectivement il y a plusieurs" Luxo" ! Je pense que l'on peut s'opposer à la monarchie et respecter ce couple. Je leurs souhaite de passer les années à venir dans un crescendo de bonheur... Mais j'espère aussi que l'on change la constitution pour que cette famille multimilliardaire ne soit plus une charge pour le GDL. Et que l'on ait rapidement un Chef d'état désigné par tous les résidents qui souhaitent voter.