Accident en Espagne

06 juin 2019 18:40; Act: 07.06.2019 09:00 Print

Jean Asselborn a chuté en marchant à Majorque

LUXEMBOURG - Le ministre des Affaires étrangères est actuellement au CHL, où il se remet d'une blessure contractée en Espagne.

storybild

Jean Asselborn a été hospitalisé au CHL. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

On en sait davantage sur les circonstances de l'accident dont a été victime le ministre des Affaires étrangères et européennes Jean Asselborn, qui a été hospitalisé en soins intensifs en début de semaine. D'après les informations de L'essentiel, le ministre luxembourgeois a été victime d'une chute en marchant lors d'un déplacement privé à Majorque, où il se rend régulièrement, notamment pour pratiquer le cyclisme.

Blessé, il a ensuite été rapatrié au Grand-Duché pour être hospitalisé au Centre hospitalier de Luxembourg (CHL). Il y séjourne toujours, mais rien ne filtre quant à la durée de l'hospitalisation. Élément rassurant néanmoins, les jours de Jean Asselborn ne sont pas en danger.

Le ministre bientôt sur pied?

Son hospitalisation a en tout cas nécessité le report de tous ses rendez-vous officiels jusqu'au 16 juin. Une absence qui ne devrait toutefois pas se prolonger, selon des membres de son entourage: «Je ne l'imagine pas rester coucher à attendre que ça passe. Une fois le feu vert des médecins donné, il reprendra du service. Seuls les déplacements en avion pourraient poser problème dans un premier temps».

Interrogé sur les circonstances de l'accident de Jean Asselborn, le ministère des Affaires étrangères n'a pas souhaité faire davantage de commentaires.

(Thomas Holzer/L'essentiel)