Luxembourg/France

27 juillet 2019 14:41; Act: 27.07.2019 17:53 Print

Jean Asselborn débute son Tour de France à vélo

LUXEMBOURG - Le ministre des Affaires étrangères, 70 ans, s'est lancé vendredi dans un tour de France à vélo en solitaire pour tester son état physique après son accident.

Sur ce sujet
Une faute?

«Cette année j'ai pris la décision de risquer un trajet assez inédit en direction du Mont Ventoux», a annoncé sur Facebook Jean Asselborn, passionné de la petite reine hospitalisé en soins intensifs début juin à la suite d'une chute lors d'une randonnée à Majorque. «On verra dans les prochains jours si le risque a pu être maîtrisé», a-t-il souligné. Jean Asselborn souhaite vérifier «son état physique et psychologique» après sa chute et son hospitalisation.

«J'ai un peu peur des orages demain»

Son cabinet avait alors annoncé la suspension de toutes ses activités officielles jusqu'au 16 juin, mais deux jours plus tard, M. Asselborn - qui est aussi ministre de l'Immigration et de l'Asile - recevait dans sa chambre d'hôpital le haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Filippo Grandi, pour un entretien bilatéral. Le ministre ne cache pas «une certaine nervosité mais aussi curiosité sur mon état physique» au départ de son tour de France.

«Départ de la Champagne en direction du Vaucluse avec une première étape demain soir (samedi) à Troyes», a-t-il écrit sur son cahier de route. «J'ai un peu peur des orages demain», a-t-il confié. Il a souligné son intention de rouler «mollo mollo». Passionné de bicyclette, Jean Asselborn a déjà bouclé des tours de France en 2015, 2016, 2017 et 2018. Il a choisi une photo de l'édition 2018 pour sa page Facebook.

(pp/L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jacasse le 28.07.2019 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    M.Luxo : Et vous, vous faites quoi ?

  • Sibe le 28.07.2019 14:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    LUXO Combien de km vous faite tous les jours en Velo pour aller au travail ??? ou avez-vous passé vos dernières vacances ????

  • Jean II le 27.07.2019 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi c'est pas prudent , mais bon courage .

Les derniers commentaires

  • André le 29.07.2019 14:44 Report dénoncer ce commentaire

    Avec un vélo haut de gamme S-Works de Specialized (vélo préféré de Alberto Contador), cela devrait aller. Bon courage, M. le ministre.

  • citoyen le 28.07.2019 23:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quand on peut se permettre pourquoi pas

  • posifive minding le 28.07.2019 18:45 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Monsieur, j'aurais aimé vous accompgner

  • head of what le 28.07.2019 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super ministre et toujours en vélo

  • Sibe le 28.07.2019 14:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    LUXO Combien de km vous faite tous les jours en Velo pour aller au travail ??? ou avez-vous passé vos dernières vacances ????