Au Luxembourg

02 septembre 2019 11:34; Act: 02.09.2019 12:20 Print

Jean-​​Claude Hollerich félicité par la Cour grand-​​ducale

LUXEMBOURG - La Cour grand-ducale a tenu à féliciter l'archevêque Jean-Claude Hollerich pour sa nomination en tant que cardinal.

storybild

Jean-Claude Hollerich, et neuf autres dignitaires de l’église catholique, ont été nommés cardinal par le pape François. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

L’archevêque de Luxembourg, Jean-Claude Hollerich, et neuf autres dignitaires de l’église catholique ont été nommés cardinal par le pape François, dimanche, après la prière de l’Angélus. Ils seront créés cardinal le 5 octobre, lors d’un consistoire qui se tiendra au Vatican.

Pour la Cour grand-ducale, il s'agit avant tout d'un «honneur» fait aux «qualités spirituelles et morales» de celui qui est archevêque de Luxembourg, depuis octobre 2011, mais aussi «un hommage» à son action et une «reconnaissance unique pour l’Église catholique», a évoqué la Cour, dans un communiqué sorti ce lundi.

Le nouveau titre de Jean-Claude Hollerich lui apportera des responsabilités spéciales dans la direction de l’église catholique, dont la participation au conclave qui élit un nouveau pape.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • ossi le 02.09.2019 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations notre archevêque et futur cardinal

  • Angelo51 le 02.09.2019 17:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’alliance de La Croix et de la Couronne, un classique indémodable.

  • Annick le 02.09.2019 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins, elle lui a envoyé un message dans sa "langue de coeur".

Les derniers commentaires

  • waitingformypension le 03.09.2019 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et futur pape !

  • annonyme le 02.09.2019 22:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et pourquoi pas un jour pape !!!au prochain conclave !

  • Christian le 02.09.2019 22:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations à notre éminence le cardinal! Qu’il soit la lumière qui nous guide dans l’obscurité de notre époque, sans repère et sans humanité. Qu’il soit la voix des pauvres et des nécessiteux auprès des puissants!

  • Onesten2019 le 02.09.2019 20:49 Report dénoncer ce commentaire

    Génial un saint Nicolas de plus. D un côté un offre des cadeaux et de l autre il cache les atrocités faites aux enfants. Il sera dans le secret et n osera rien dire comme toute la brochette de planqués qui gravitent dans ce système qui vend du rêve. Faites le mal mais repentance vous offrira la place au paradis. C est pas un peu de l incitation à faire n importe quoi ça. Tout ça est basé sur des écrits de 2000 qui si quelqu un les écrivait aujourd'hui serait interné directement...

  • Angelo51 le 02.09.2019 17:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’alliance de La Croix et de la Couronne, un classique indémodable.

    • Angélique le 02.09.2019 19:17 Report dénoncer ce commentaire

      l'union sacrée...